Pension alimentaire enfant majeur au chomage
joolive
Messages postés
1
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour
mon fils a 23 ans et apres avoir change 3 fois d orientation scolaire il decide aujourd hui arreter les etudes et de s inscrire au chomage et d attendre un proposition de formation
je verse une pension alimentaire a sa mère et je n ai plus de contacte ni avec lui ni avec mon ex conjointe
la pension est versee par paiement directe
Suis oblige de continuer a payer et jusqu a quand s il fait une formation? s il est paye par le chomage?
Sa mere est remarie je ne sais meme pas s il vit chez elle
que dois faire sans avoir recours a un avocat car je n en est pas les moyens
merci pour vos réponses
mon fils a 23 ans et apres avoir change 3 fois d orientation scolaire il decide aujourd hui arreter les etudes et de s inscrire au chomage et d attendre un proposition de formation
je verse une pension alimentaire a sa mère et je n ai plus de contacte ni avec lui ni avec mon ex conjointe
la pension est versee par paiement directe
Suis oblige de continuer a payer et jusqu a quand s il fait une formation? s il est paye par le chomage?
Sa mere est remarie je ne sais meme pas s il vit chez elle
que dois faire sans avoir recours a un avocat car je n en est pas les moyens
merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire enfant majeur au chomage
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Chômage - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
1 réponse
Bonjour
Pour ce qui est du chomage, ce n'est pas obligatoire de percevoir des indemnités lors de l'inscription, s'il n'a pas travaillé, il ne percevra pas d'indemnités.
D'autre part, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat, demandez un rendez vous auprès du JAF avec le jugement actuel pour qu'il demande une révision de pension en demandant les revenus de la famille de votre ex.
Pour ce qui est du chomage, ce n'est pas obligatoire de percevoir des indemnités lors de l'inscription, s'il n'a pas travaillé, il ne percevra pas d'indemnités.
D'autre part, vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat, demandez un rendez vous auprès du JAF avec le jugement actuel pour qu'il demande une révision de pension en demandant les revenus de la famille de votre ex.