Accusation à tort

Anna05100 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 01:28
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 29 oct. 2014 à 08:12
J ai reçu une convocation de la police , quand je suis allée au rdv ils m'ont apris que j'étais accusée d escroquerie à la carte bleu . Je me suis donc accuser sous la pression du major pour ne pas finir en garde à vue , je suis à nouveau convoqué mercredi et je n ai aucune preuve pour prouver que ce n'est pas moi alors que je sais que je n'y suis pour rien mais le major ne veux rien entendre . Que dois je faire ,comment me défendre ?? Aidez moi s'il vous plait

3 réponses

Anna05100 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 08:06
Bonjour ,
D'abord merci de votre réponse je suis bien en France et le major de police et dans un commisariat de police nationale
Je suis étudiante et je n'ai vraiment pas les moyens de me prendre un avocat
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 28/10/2014 à 13:57
le major de police existe bien.... c'est un des plus hauts grades d'un gardien de la paix il me semble.

vous avez possibilité de demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle pour pouvoir avoir un avocat.

vous n'avez pas répondu a la question de sorcière "avez-vous signé " quelque chose ?

C'est normalement à la police et au procureur de trouver des preuves de votre culpabilité, pas à vous de trouver des preuves de votre innocence, toutefois, essayer d'avoir connaissance des éléments qu'ils ont contre vous, pour pouvoir trouver quelque chose pour vous défendre.

par exemple si ils pensent que vous étiez a tel endroit, tel jour a tel heure, il vous suffit de justifier que ce n'était pas possible, attestation de votre établissement scolaire, de personne qui vous ont vu ce jour, ticket de caisse ou relevé de compte d'une dépense à un autre endroit ....
0
Anna05100 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 19:52
D'abord merci de votre réponse, je suis accusé d'avoir effectué 1085€ de course à carrefour drive avec une carte bancaire n'atant pas la mienne puis du avoir fait opposition, donc lors du précédent rendez vous il ma mis tellement la pression que j'ai signer des avoeux alors que je n'y suis pour rien, je suis complément paniquer à l'idée de le voir demain ne sachant pa quoi lui dire
0