Accusation à tort

Anna05100 Messages postés 5 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J ai reçu une convocation de la police , quand je suis allée au rdv ils m'ont apris que j'étais accusée d escroquerie à la carte bleu . Je me suis donc accuser sous la pression du major pour ne pas finir en garde à vue , je suis à nouveau convoqué mercredi et je n ai aucune preuve pour prouver que ce n'est pas moi alors que je sais que je n'y suis pour rien mais le major ne veux rien entendre . Que dois je faire ,comment me défendre ?? Aidez moi s'il vous plait

3 réponses

Anna05100 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour ,
D'abord merci de votre réponse je suis bien en France et le major de police et dans un commisariat de police nationale
Je suis étudiante et je n'ai vraiment pas les moyens de me prendre un avocat
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

le major de police existe bien.... c'est un des plus hauts grades d'un gardien de la paix il me semble.

vous avez possibilité de demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle pour pouvoir avoir un avocat.

vous n'avez pas répondu a la question de sorcière "avez-vous signé " quelque chose ?

C'est normalement à la police et au procureur de trouver des preuves de votre culpabilité, pas à vous de trouver des preuves de votre innocence, toutefois, essayer d'avoir connaissance des éléments qu'ils ont contre vous, pour pouvoir trouver quelque chose pour vous défendre.

par exemple si ils pensent que vous étiez a tel endroit, tel jour a tel heure, il vous suffit de justifier que ce n'était pas possible, attestation de votre établissement scolaire, de personne qui vous ont vu ce jour, ticket de caisse ou relevé de compte d'une dépense à un autre endroit ....
0

D'abord merci de votre réponse, je suis accusé d'avoir effectué 1085€ de course à carrefour drive avec une carte bancaire n'atant pas la mienne puis du avoir fait opposition, donc lors du précédent rendez vous il ma mis tellement la pression que j'ai signer des avoeux alors que je n'y suis pour rien, je suis complément paniquer à l'idée de le voir demain ne sachant pa quoi lui dire
0

Je sais que c'est très malin mais je n'avait pas envie de finir en garde à vie
Je suis que étudiante et j'ai pa les moyen de me
Payer un avocat
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

comme je vous l'ai dit vous pouvez demander l'aide juridictionnelle qui prendra en charge les frais d'avocats en fonction de vos revenus

vous etiez au carrefour ce jour la ?
0
Sorcière C@rabosse

Bonjour

L'avantage du Téléphone portable, des cartes magnétiques de transport, des cartes de paiement, fidélité, cinéma, carte bancaire, distributaire de billets, carte de parking, péage, c'est d'indiquer où se trouvait la personne, y compris les chèques. Téléphone fixe si en conversation à ce moment, Internet si sur Forum etc.

Témoins !

Une étudiante à accès à l'aide juridictionnelle. Voyez vos assurances s'il n'y a pas une protection juridique de la personne, votre mutuelle étudiante. L'aide juridicitonnelle se demande tout de suite, sans attendre auprès du Tribunal de Grande Instance (TGI), on se déplace !

Je vous conseille de laisser une trace écrite immédiatement du renoncement à vos aveux pour le coup de pression.

Inondez de RAR tout de suite sans attendre, comme je l'ai indiqué plus haute Procureur de la république, Doyen des juges chargé de l'instruction près du TGI, sur une seule feuille avec une photocopie de votre carte nationale d'identité et la copie de ce que vous avez signé.

Rénonez à vos aveux si la police sous recoit de nouveau et vous fait signer un document, écrivez dessus si besoin est : je renonce à mes aveux faits sous la contrainte !

Donnez nous les dates et heures dudit délit !

Mes salutations.
0

Bonjours ,
D'abord merci de votre réponse, je suis accusé d'avoir effectué 1085€ de course à carrefour drive avec une carte bancaire n'atant pas la mienne puis du avoir fait opposition, donc lors du précédent rendez vous il ma mis tellement la pression que j'ai signer des avoeux alors que je n'y suis pour rien, je suis complément paniquer à l'idée de le voir demain ne sachant pa quoi lui dire
0
Sorcière C@rabosse

Bonjour,

Le minium, pas le maximum, c'est d'être civilisé : Bonjour, salut, enchanté de vous rencontrer etc.

Vous êtes dans quel pays ?
Car major, cela n'existe pas dans la police nationale française, ni au Canada, par contre dans la Gendarmerie nationale : oui ; mais comme vous avez écrit police ....

Si vous êtes en France, avez-vous signé des aveux ?
Si : non, alors continuez à nier, même s'il y a menace, le courage c'est d'aller jusqu'au bout !
S'il vous reproche d'avoir reconnu la veille, vous lui direz que c'est par ce qu'il vous a intimidé en vous menaçant de vous mettre en garde à vue et en posant que si vous reconnaissez vous n'irez pas ; alors c'est assimilable à une extorsion d'aveu, car en plus il a joué de votre ignorance du droit. Certains diront que c'est normal, mais non ça ne l'est pas, menacer de représaille pour obtenir un aveu .....

Lisez bien tout document avant de le signer, si vous n'êtes pas d'accord alors ne signez rien, refusez, ou faites changer la phrase, le mot qui vous en voulez pas.
S'ils en sont à vous menacer, c'est qu'ils n'ont aucune preuve.

Si vous avez signez un document la veille, alors consultez un avocat au plus vite, et, en RAR désavouez-vous, en indiquant que sous la menace vous avez reconnu, auprès du Procureur de la République et du Doyen des juges chargés de l'Instruction près du Tribunal de Grande Instance, les 2 valent mieux qu'un.

Mes salutations.
-1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
le major existe dans la police nationale
c'est le grade obtenu après celui de brigadier-chef
0
Sorcière C@rabosse

Bonjour

Non, le grade de Major n'existe pas dans la police nationale, c'est le grade de Brigadier Majors !
Major tout court, c'est dans la Gendarmerie nationale.

Mes salutations.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

CORPS DE CONCEPTION ET DE DIRECTION
1 Commissaire de Police
2 Commissaire principal de Police

CORPS DE COMMANDEMENT
1 Elève lieutenant de Police
2 Lieutenant de Police stagiaire
3 Lieutenant de Police
4 Capitaine de Police
5 Commandant de Police

CORPS DE MAITRISE ET D'ENCADREMENT
1 Adjoint de sécurité
2 Elève Gardien de la Paix