Mi temps therapeutique

tulipe207 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 27 oct. 2014 à 21:42
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 27 oct. 2014 à 23:15
bsr suite a un AT je prepare ma reprise de travail a qui je doit demandé pour obtenir un mi temps therapeutique,mon employeur peut t il refusé,et combien de temps un mi temps peut etre mis en place merci

2 réponses

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
27 oct. 2014 à 23:15
Bonsoir,

Pour un mi-temps thérapeutique qui fait suite à un AT il faut impérativement que le médecin conseil de la caisse ait donné son accord au préalable au risque de ne pas être indemnisé.

Sur le certificat d'accident du travail votre médecin traitant devra préciser la prescription d'un travail léger avec une date de début et de fin. Il pourra préciser un nombre d'heures maximales ou les limites de vos capacités mais c'est avec votre employeur que vous devrez vous entendre sur la forme que prendra cette reprise à mi temps thérapeutique.

Tout le temps que durera votre arrêt à mi temps, votre employeur enverra à la fin du mois une attestation de salaire qui précisera le nombre d'heures travaillées dans le mois pour permettre à la caisse d'indemniser le temps non travaillé. Vous serez donc indemnisé à terme échu et non plus tout les 14 jours.

Bonne soirée,
MiaO
0