Hériter de mon grand père mais....
Résolu
Murphy007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
-
27 oct. 2014 à 05:39
Murphy007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 08:01
Murphy007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 08:01
A voir également:
- Hériter de mon grand père mais....
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 07:11
27 oct. 2014 à 07:11
Bonjour,
Les successions sont indépendantes, votre père étant décédé avant votre grand-père vous pouvez sans crainte accepter la succession de votre grand-père après avoir renoncé à celle de votre père, sans que cela annule votre renonciation.
Cela dit, cette acceptation de la succession n'a rien à voir avec les assurances-vie, puisque les assurances-vie sont hors succession. Vous pouvez tout à fait accepter ou renoncer à la succession, et faire l'inverse pour l'assurance-vie.
Sauf pour une dont les bénéficiaires notés au contrat sont toujours ses 3 enfants et leurs héritiers à default.
Pour celle-là il faudra bien voir comment est écrite la clause car il peut y avoir une interprétation différente selon les cas : est-il certain que vous viendrez en représentation de votre père alors que les autres enfants bénéficiaires sont vivants ?
Cdlt
Les successions sont indépendantes, votre père étant décédé avant votre grand-père vous pouvez sans crainte accepter la succession de votre grand-père après avoir renoncé à celle de votre père, sans que cela annule votre renonciation.
Cela dit, cette acceptation de la succession n'a rien à voir avec les assurances-vie, puisque les assurances-vie sont hors succession. Vous pouvez tout à fait accepter ou renoncer à la succession, et faire l'inverse pour l'assurance-vie.
Sauf pour une dont les bénéficiaires notés au contrat sont toujours ses 3 enfants et leurs héritiers à default.
Pour celle-là il faudra bien voir comment est écrite la clause car il peut y avoir une interprétation différente selon les cas : est-il certain que vous viendrez en représentation de votre père alors que les autres enfants bénéficiaires sont vivants ?
Cdlt
Murphy007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 07:39
27 oct. 2014 à 07:39
Merci beaucoup de votre réponse ,
Sur le fameux contrat sur lequel sont cités ses 3 enfants , il est indiqué :
"Je désiqne comme bénéficiaire(s) de la garantie décès :
Par part egales Mme ...........
Mme ............
Mr .............. (mon père)
à défault de l'un pour sa part ses héritiers."
Je viens de faire établir par le notaire se trouvant dans ma commune une attestation de dévolution de succession .
Sur le fameux contrat sur lequel sont cités ses 3 enfants , il est indiqué :
"Je désiqne comme bénéficiaire(s) de la garantie décès :
Par part egales Mme ...........
Mme ............
Mr .............. (mon père)
à défault de l'un pour sa part ses héritiers."
Je viens de faire établir par le notaire se trouvant dans ma commune une attestation de dévolution de succession .
Murphy007
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 08:01
27 oct. 2014 à 08:01
C'est parfait , je vous remercie pour ces renseignements et surtout pour la rapidité de celles ci.
Bonne continuation
Problème résolu.
Bonne continuation
Problème résolu.