Taux d'interêts ridicules !!!
batour
Messages postés
302
Membre
Dernière intervention
-
Warton -
Warton -
Bonjour,
je suis jeune j'ai réussis à économiser un peu argent 20 mille
seul 2 mille sont dans le livret A
j'ai regarder un peu les placement traditionnels livret a pel et les taux d'interêts me semble extrêmement ridicules, du genre si je place 15000€ au bout de 12 mois j'ai environs 2.5% soit 375€.... c'est ridicule, la banque se fait des c.. en ors avec 15 mille euros et moi je gagne quoi 375€ en 12mois ...
franchement je préfère économiser sur le compte courant
à moins que j'ignore des placements plus lucratifs ?
je vous remercie d'avance de votre intérêt sur mon sujet
je suis jeune j'ai réussis à économiser un peu argent 20 mille
seul 2 mille sont dans le livret A
j'ai regarder un peu les placement traditionnels livret a pel et les taux d'interêts me semble extrêmement ridicules, du genre si je place 15000€ au bout de 12 mois j'ai environs 2.5% soit 375€.... c'est ridicule, la banque se fait des c.. en ors avec 15 mille euros et moi je gagne quoi 375€ en 12mois ...
franchement je préfère économiser sur le compte courant
à moins que j'ignore des placements plus lucratifs ?
je vous remercie d'avance de votre intérêt sur mon sujet
4 réponses
-
La banque ne "se fait des c.. en ors avec 15 mille euros" alors que cela ne vous rapporte que 375€/an...
Compte tenu de la faiblesse des taux monétaires actuels, les supports monétaires rapportent peu et c'est pareil pour la banque (il n'y a qu'a regarder les taux EONIA, EURIBOR etc.).
De plus, l'argent placé sur le livret A (ou LDD) n'est même pas gérer par la banque et le taux versé non plus...
Vous avez largement plus à gagner à abandonner vos préjugés de bistrot qu'à changer de support monétaire pour un autre support monétaire. -
Bonjour,
Oui. Il existe un panel d'investissement largement plus intéressant d'un point de vue rendement mais encore faut-il voir s'il est en adéquation avec votre profil-risque, votre profil-investissement...
Bien cordialement,
Mathieu -
T'as vu une question quelque part, toi ?
-
Oui, te voilà devant un beau souci.
Bonne continuation et tiens-nous au courant.