Taux d'interêts ridicules !!!
batour
Messages postés
301
Statut
Membre
-
Warton -
Warton -
Bonjour,
je suis jeune j'ai réussis à économiser un peu argent 20 mille
seul 2 mille sont dans le livret A
j'ai regarder un peu les placement traditionnels livret a pel et les taux d'interêts me semble extrêmement ridicules, du genre si je place 15000€ au bout de 12 mois j'ai environs 2.5% soit 375€.... c'est ridicule, la banque se fait des c.. en ors avec 15 mille euros et moi je gagne quoi 375€ en 12mois ...
franchement je préfère économiser sur le compte courant
à moins que j'ignore des placements plus lucratifs ?
je vous remercie d'avance de votre intérêt sur mon sujet
je suis jeune j'ai réussis à économiser un peu argent 20 mille
seul 2 mille sont dans le livret A
j'ai regarder un peu les placement traditionnels livret a pel et les taux d'interêts me semble extrêmement ridicules, du genre si je place 15000€ au bout de 12 mois j'ai environs 2.5% soit 375€.... c'est ridicule, la banque se fait des c.. en ors avec 15 mille euros et moi je gagne quoi 375€ en 12mois ...
franchement je préfère économiser sur le compte courant
à moins que j'ignore des placements plus lucratifs ?
je vous remercie d'avance de votre intérêt sur mon sujet
A voir également:
- Taux d'interêts ridicules !!!
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
4 réponses
La banque ne "se fait des c.. en ors avec 15 mille euros" alors que cela ne vous rapporte que 375€/an...
Compte tenu de la faiblesse des taux monétaires actuels, les supports monétaires rapportent peu et c'est pareil pour la banque (il n'y a qu'a regarder les taux EONIA, EURIBOR etc.).
De plus, l'argent placé sur le livret A (ou LDD) n'est même pas gérer par la banque et le taux versé non plus...
Vous avez largement plus à gagner à abandonner vos préjugés de bistrot qu'à changer de support monétaire pour un autre support monétaire.
Compte tenu de la faiblesse des taux monétaires actuels, les supports monétaires rapportent peu et c'est pareil pour la banque (il n'y a qu'a regarder les taux EONIA, EURIBOR etc.).
De plus, l'argent placé sur le livret A (ou LDD) n'est même pas gérer par la banque et le taux versé non plus...
Vous avez largement plus à gagner à abandonner vos préjugés de bistrot qu'à changer de support monétaire pour un autre support monétaire.
Bonjour,
Oui. Il existe un panel d'investissement largement plus intéressant d'un point de vue rendement mais encore faut-il voir s'il est en adéquation avec votre profil-risque, votre profil-investissement...
Bien cordialement,
Mathieu
Oui. Il existe un panel d'investissement largement plus intéressant d'un point de vue rendement mais encore faut-il voir s'il est en adéquation avec votre profil-risque, votre profil-investissement...
Bien cordialement,
Mathieu