Condamné pour conduit sans permis

justiwar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par justiwar le 23/10/2014 à 23:46
 Micha1 - 24 oct. 2014 à 09:59
Bonjour

J ai effectuer une demande de changement de permis étranger tunisien le 17 janvier 2013 .à la préfecture confirmation que je peu conduire un an avec mon permis.
Le 1 février contrôle de police direction le comisaria défaut de permis.il me dise que mon permis tunisien n es pas valable à l'or que la préfecture me dit le contraire.Le 5 mai 2013 contrôle de police direction le comisaria encore défaut de permis et que je dois avoir un permis français .Mais y a bien des texte de loyer qui stipule bien le droit de conduire 1 an avec le permis étranger depuis la dates à la qu'elle en fixe notre résidence en France

Le 10 decembre je reçois un rdv à la préfecture pour échanger mon permis.Echange effectuer

Le 12 septembre 2014 je reçois une ordonnance penal pour conduite sans permis.en sachant que j ai le permis depuis 2007 et que mon permis français n es pas en période probatoire.Si je fait opposition à l ordonnance penal je pour ai me défendre et surtout que si c es inscrit au B 2 je ne pourrai pas travail car je suis en formation VTC

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire CDT

1 réponse

Bonjour,

Pour pouvoir continuer à conduire en France au-delà du délai d'un an précité, vous devez demander l'échange de votre permis étranger contre un permis français.

Si vous ne demandez pas l'échange de votre permis dans ce délai ou si votre permis n'est pas échangeable, vous perdez tout droit de conduire en France avec votre permis étranger. Vous devez vous présenter à l'examen du permis de conduire français (épreuve théorique et épreuve pratique). En cas de succès, le permis qui vous sera délivré sera un permis probatoire.
Trouvez ici sur le site du gouvernement :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1459.xhtml
Regardez là aussi :http://quelpermis.com/Permis-etranger/conduire-avec-un-permis-tunisien-en-france.html
1