Facture edf énorme

astrologie28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 15:26
Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 23 oct. 2014 à 16:30
bonjours je viens de reçevoir une facture de 4200e je n ai ni chauffage élétrique ni lave vaisselle ni seche linge c est la cata je suis a jours de mes paiements et en plus j en versais 130 par mois je suis dése spere un tecticien d edf es venus il ne trouve rien
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Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
23 oct. 2014 à 16:30
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.

- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.


- Votre chauffe-eau est peut-être réglé trop chaud. Réglez le thermostat du chauffe-eau sur 60°C. Un chauffe-eau consomme beaucoup plus d'électricité pour produire de l'eau bouillante que de l'eau à 60°C.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomme anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles (ou petits disjoncteurs) sur le tableau électrique et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

- Quand vous avez souscrit votre contrat d'électricité, votre fournisseur s'est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin... Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.

Et si toutes ces pistes s'avèrent négatives... C'est tout simplement parce que c'est hélas votre vraie consommation !
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