Remboursement anticipé

heididu51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:03
 Germain - 23 oct. 2014 à 10:32
Bonjour,
Il y a quelques années , j'ai contracté un pret étudiant à taux 0% dans une banque en partenariat avec ma région.

Maintenant je suis entrain de faire un achat immobilier. J'ai voulu solder le pret (cela leur a pris plus de trois semaines), et je veux un papier justificatif comme quoi le pret est soldé.

Le banquier sait que je ne fait pas mon pret immobilier chez lui, et ne cesse d'essayer de me faire changer d'avis, ou de me vendre autre chose comme d'habitude.

Mon problème est qu'il ne veut pas me donner de papier relatif au solde de ce pret. Sauf si "j'insiste" dans ce cas la il me ferait un papier payant !

(avec une autre banque j'ai reçu sans demander ce papier)

Ma question est donc: il y a-t-il des papiers obligatoires lorsque l'on solde des prets ?

1 réponse

DANIJUJU Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 21:15
Bonsoir,
Dans le cas d'un remboursement anticipé d'un prêt à taux fixe ou d'un prêt style révolving, le prêteur doit informer l'emprunteur s'il le demande du solde restant dû et en cas de remboursement total lui adresser s'il le demande un justificatif.
J'ai remboursé quelques emprunts dans ma vie et je n'ai jamais eu de refus du prêteur.
Votre banque ne joue pas le jeu car c'est la loi. Renseignez vous ??
0
Lors d'un remboursement anticipé de crédit il n'y a pas d'attestation fournie par la banque sauf demande expresse du client. Dans ce cas, la banque peut vous faire payer cette attestation.
Vous avez toutefois une preuve irréfutable, c'est celle de votre relevé de compte qui doit indiquer dans les débits "Remboursement anticipé prêt numéro ##" ou quelque chose d'approchant.
0