Faire un crédit en France pour créer une entreprise aux USA ?

TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 22 oct. 2014 à 13:16
 Germain - 22 oct. 2014 à 14:51
Bonjour,
J'espère que mon sujet a bien été créé à la bonne place (je n'ai pas vu la section "Crédit" simple mais seulement "crédit consommation").

Je voudrais savoir si des banques françaises peuvent proposer un crédit à des entreprises individuelles souhaitant s'installer aux Etats-Unis (c'est à dire avec leur siège social aux USA).

Pouvez-vous me dire si cela se fait et dans quelle condition SVP ?

Merci

1 réponse

Si le siège social est prévu aux USA, les banques françaises n'ont aucun intérêt à vous prêter pour vous installer. Il faut voir avec les banques US.
Si vous avez déjà une entreprise française, avec son siège en France, cliente d'une banque française, vous avez la possibilité de lui demander un crédit pour installer une filiale aux USA.
Sinon c'est perdu d'avance.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 15
22 oct. 2014 à 14:42
Bonjour Germain,

en faite je me suis posé cette question de l'intérêt des banques françaises à prêter à une entreprise étrangère tenu par un français. Je pense que l'intérêt est le même, c'est justement le taux d'intérêt et donc l'argent supplémentaire remboursé par rapport à la somme du crédit alloué à l'entrepreneur qui donne de l'intérêt à une banque d'accorder un crédit, même à un étranger.

Par contre, comme le siège est dans un autre pays, peut-être a-t-elle peur d'un non remboursement.

Non ?
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 15
22 oct. 2014 à 14:43
Je précise que ça serait un crédit pour une entreprise individuelle, donc... une filiale me semble être une trop grosse structure pour ce projet.
0
Je pense que l'intérêt est le même, c'est justement le taux d'intérêt et donc l'argent supplémentaire remboursé par rapport à la somme du crédit alloué à l'entrepreneur qui donne de l'intérêt à une banque d'accorder un crédit, même à un étranger.

Ici, vous avez tout faux. Ce n'est pas ça qui intéresse les banques, mais les flux, les mouvements débits et crédits du compte si vous préférez. Si vous êtes installé aux USA, les flux iront dans une banque US, la banque française n'aurait que le prêt "sec" avec un risque de contrepartie énorme puisque l'emprunteur serait à l'étranger (comme vous dites, de non remboursement donc pour les recours...) et un risque systémique important puisqu'il existe toujours une parité dollar/euro qui peut jouer en faveur de l'un ou de l'autre de manière sensible.
0