Réparation sous garantie

mèremichèle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 22 oct. 2014 à 14:45
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 23 oct. 2014 à 20:24
Une société qui a été mise en liquidation judiciaire dans une ville et qui s'est réinstallée dans une autre ville et toujours sous la même enseigne, les mêmes gérants, qui vendent le même type de matériel, refuse d'assurer la réparation d'un appareil qui est toujours sous garantie.
Ont-ils le droit de refuser la réparation?
Le grossiste de ce même appareil qui est dans ma région ne répond pas à ma demande : peuvent-ils assurer la réparation sous garantie, de même que le fabricant qui est en ITALIE ne répond pas à la même question?
QUI VA ME REPARER MON APPAREIL DE CHAUFFAGE????

6 réponses

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
22 oct. 2014 à 18:00
Bonjour,

C'est une société nouvelle et elle est en droit de refuser la prise en charge qui ne la concerne pas.

Même société : non, car pas la même immatriculation au registre du commerce.
2
mèremichèle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
22 oct. 2014 à 23:02
bonsoir, Et bien, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, et trouver une Société qui puisse intervenir sur mon appareil de chauffage. Quelle galère ce poêle à granulés, je n'ai eu que des soucis car installation mal faite, et pourtant ils sont intervenus en juin pour refaire l'installation alors qu'il était déjà dans leur nouveau magasin, et si ça se trouve c'est en intervenant sur le poêle en juin qu'ils ont détérioré l'appareil??? mais comment le savoir maintenant.
Merci pour votre réponse
0
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 478
22 oct. 2014 à 18:53

Coucou !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
22 oct. 2014 à 19:36
Le bénévole que je suis a répondu sans s'offusquer.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
22 oct. 2014 à 21:05
Bonsoir,

Vous commencez par: "Une société qui a été mise en liquidation judiciaire"

Donc, si liquidation, la nouvelle société c'est pas le même RCS, c'est donc pas la même société même si c'est la même enseigne, voire les mêmes employés.

Cette nouvelle société n'est en rien engagée avec les accords passés par l'ancienne société qui est en LJ et vous.

A+
0
mèremichèle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019
22 oct. 2014 à 23:05
Bonsoir,
Quand je pense que je ne dois pas être la seule dans cette situation.... je ne savais qu'il était aussi facile de provoquer une L.J. pour dans le même temps déserter le magasin pour s'installer dans une autre ville sous la même "grande" enseigne!!?? ça me choque.
Merci pour votre réponse.
A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
23 oct. 2014 à 10:56
Vous avez des enseignes qui sont des franchises. Il y a ainsi des enseignes célèbres et derrière ce sont des entreprises indépendantes. L'enseigne n'est pas obligatoirement responsable du suivi SAV et garantie des ventes réalisées par les stés en LJ.

Votre appareil a une marque. Rapprochez-vous de cette société, en principe ils connaissent le réseau de revendeurs et sauront vous indiquer celui qui peut assurer la réparation. Abordez aussi le souci de garantie... On sait jamais.
0
23 oct. 2014 à 20:06
bonsoir, oui, c'est ce que j'ai fait après avoir demandé au grossiste de cette marque s'il pouvait assurer la réparation sous garantie... il m'a dit : Non! je paierai non seulement la pièce mais en plus les frais de déplacement et main d'oeuvre...
J'ai aussi adressé un mail au fabricant qui est en ITALIE!! et pas de réponse...
Je pense que c'est dans des moments pareils que l'on déconseille aux amis(es), non seulement la marque du poêle mais aussi le revendeur.
Il me reste à me défouler en hurlant un bon coup, en pleurant de rage et de colère, et enfin de trouver quelqu'un qui pourra me réparer mon poêle... à mes frais bien évidemment, youpi.
Merci
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31810 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 159
Modifié par noctambule28 le 23/10/2014 à 20:16
Bonsoir,

Est-ce que c'est une grande enseigne (sous franchise ?) ? Si c'est le cas peut-on avoir son nom, svp ?

23 oct. 2014 à 20:24
Bon, si on veut vous aider, lâchez-nous publiquement la marque de ce poêle. Car, il est fort possible que dans les papiers qui accompagnent le poêle y figure explicitement "GARANTIE xx années". Si c'est écrit sur les documents du poêle, la marque doit assurer cette garantie.

Vous avez également le modèle? Peut-on télécharger la notice de votre appareil? Il y figure peut-être cette mention.
0