Contravention

nemomo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 16:03
 Kom - 22 oct. 2014 à 16:32
bonjour

mon garçon étudie en fac de médecine et rentre très tard , il se rend à la fac souvent en voiture avec un étudiant mais mon garçon n'a pas encore le permis il paye difficilement ses heures, dernièrement son ami n'a pas pu le ramener et à du prendre par conséquent le métro sans titre et assimilé et s'est exposé à un contrôleur et à eu un procès de 54.50 il a présenté sa carte-d-identité et j'ai donc recu le pv et le nom de famille] a mal était orthographié puis je contesté ?
non pas parce que je suis malhonnête mais simplement qu'il n'a jamais fraudé auparavant et qu'ils n'ont pas tenu compte de cela sachant qu'il a été verbalisé a 54.50 (alors qu'il doit économise pour son permis) merci de me renseigné"
cordialement

2 réponses

Bonjour,

On a tous une bonne raison d'économiser (permis, impôts, enfants, vacances....) mais surtout une bonne raison de payer son ticket de métro ! Il n'y a pas de cas par cas...

Cordialement
0
nemomo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 16:24
Bonjour,

tout a fait d'accord mais on reste des êtres humains et comme je l'ai expliqué habituellement il rentre en voiture donc ce jour là il a utilisé la monnaie pour se restaurer et peut être que il aurait du éviter de manger pour rentrer vous allez me répondre vivre ou survivre il faut choisr, bref vous n'avez pas répondu à ma question mais à côté cordialement.
0
Non, ce n'est pas un motif suffisant. (je pensait avoir implicitement répondu à la question)

non je ne vais pas vous dire que vivre ou survivre... mais que comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de cas par cas. Qu'il ai utilisé son argent pour manger, acheter des clopes, des bonbons ou bien même qu'il les ai perdu, pour prendre le métro, il faut prendre un ticket. Au risque de chacun d'évaluer ses chances de réussir sans se faire avoir.
Je ne vous jette pas la pierre (ça m'est déjà arrivé) , j'essai de vous faire comprendre que c'est comme ça, il a joué, il a perdu, ce n'est pas une nouveauté que sans ticket, si contrôle, c'est une amande.

Cordialement
0