Validité d'un jugement avec titre executoire [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
 Maestro -
Bonjour, mon ex locataire (elle a quitté les lieux) me dois loyer et charges (au total 1000 euros)
j'ai saisi le tribunal d'instance et eu un jugement et un titre exécutoire qui condamne ma locataire à payer.
j'ai pris un huissier qui lui a remis ce titre exécutoire en main propre et quelque mois après il m'a retourné le dossier car elle est au rsa et n'a aucun bien saisissables.
elle a donné 100 euros et après plus rien.
donc ma question est: combien de temps est valable ce titre exécutoire? est ce que je peut relancer le dossier dans 1 an ou deux? ou est ce que je peut oublier mes 900 euros qui reste
merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16845
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
4 730
le titre est valable 10 ans
donc oui vous pouvez retenter dans quelques années
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
23
Exact, (encore une fois)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014

merci beaucoup pour votre réponse, je vais laisser passer 1 an ou 2 et re attaquer
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
1
bsr,
ou en etes vous?
mes parents, propriétaires bailleurs, ont recu un titre executoire du TGI concernant des loyers impayés de locataires précédants.
que faire maintenant pour faire payer ces locataires indélicats?
comment savoir s'ils sont solvables? car peut etre sociétés de credit leur courent après.
merci de votre aide
Vous avez déjà un réponse ici :

Maestro- 2 nov. 2014 à 12:02
Envoyer le titre exécutoire à un huissier.

Lui saura dès le premier acte si vos débiteurs sont solvables ou non en leur rendant visite.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
1
bjr,
est ce que les débiteurs sont au courant à ce stade?
est ce que le huissier va leur signifier le jugement et faire l'inventaire de leur solvabilité lors de ce 1 déplacement à leur domicile?
combien coute cet acte de huissier?
merci d'avance
Au courant de quoi ? qu'ils sont condamnés ? bien sur qu'ils le savent, mais s'ils sont de mauvaise foi ou dans la panade, ils ne bougeront pas.

Si l'huissier fait correctement son boulot, il va signifier le jugement et à ce moment là il verra bien si vos débiteurs sont solvables ou non, une visite domiciliaire en dit long sur les moyens financiers.

Le coût de l'acte ? pas très cher, mais obligatoire si vous ne voulez pas que la décision de justice soit nulle si hors délais.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
1
rebjr,
je voulais demander si le juge leur avait transmis le jugement?
le cout de l'acte? 80, 150 ou +?
si l'huissier doit faire une saisie sur salaire, comment cela se passe, combien d'actes doit il faire
et quels seront les couts approximatifs?
je vous remercie par avance
La signification par huissier est OBLIGATOIRE.

Une centaine d'euro.

Pour une saisie sur salaire, une fois le jugement signifié, il fait une demande d'audience de conciliation au greffe, 1 seul acte suffit.

Vous pouvez faire la saisie sur salaire vous même, muni de votre titre exécutoire et de la signification, rendez vous au greffe du tribunal du domicile du débiteur et faites votre demande. Vous serez convoqué avec votre débiteur qui prendra ou non des engagements et c'est ensuite au greffe de traiter et suivre le dossier.