Mon ami va quitter sa femme

CaroleOlive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 oct. 2014 à 05:35
Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir des conseils : voilà j'ai rencontré un homme marié il y a de ça un an, il quitte son épouse pour venir habiter chez moi et souhaite entamer un divorce avec Madame.
Je souhaiterais savoir quelle conséquence il y aura car il veut vider ses affaires perso de sa maison et venir subitement chez moi. Je lui ai conseillé de faire une main courante à la gendarmerie pour déclarer avoir quitté le domicile conjugale. Est ce vrai ? De plus, il s'est aperçu que son épouse faisait des crédits à la conso dans son dos. Ils sont mariés sous le régime aux acquêts et ont trois fils (11/15/19 ans).
Merci pour votre aide !

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
22 oct. 2014 à 13:03
Bonjour
Qu'il fasse ou pas un abandon de domicile (conseiller) ne changera rien à sa situation ou sa femme l'attaquera surement pour faute et abandon de domicile et fera surement constater cela ou par huissier ou au commissariat
Il faudrait qu'il entame une action en divorce, qu'il verse aussi une pension alimentaire pour les enfants et qu'il fasse opposition à toutes ses cartes de paiements qu'elle utilise
Sa femme ne tardera pas à réagir et se dépêchera de l'assigner, de demander une pension alimentaire pour elle , pour les enfants et selon la forme du divorce, une prestation compensatoire
Donc , il peut quitter le domicile, mais bon, ceci dit, moi à votre place, je ferais attention et attendrait que sa situation soit un peu plus limpide que celle ci , sinon, vous allez vous retrouver dans ces problèmes de procédures de divorce et de bataille qui ne vous concerne en rien .
4
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 635
Modifié par Enka1 le 22/10/2014 à 22:04
Bonsoir,

Moi aussi, je pense tout comme Sophiag que ce charmant garçon, avant de débarquer avec ses cartons chez vous, devrait déjà commence par régler tous ses problèmes avec son épouse, au lieu de se mettre complètement en tort ... et voir après ! ... ceci aussi bien pour lui ... Que pour vous.

C' est un grand garçon, père de famille et il devrait réfléchir intelligemment, ce qui ne semble pas du tout être le cas ... De plus, sauf si je me trompe, il ne me semble pas percevoir chez vous un grand enthousiasme ... Et il se pourrait fort bien que ce soit un bon signe, du style 6 ème sens ! ... Il ne me parait pas bien mûr, le monsieur et prêt à faire n' importe quoi sans en mesurer les conséquences ... ce que ne laissera sûrement pas passer son épouse ... E pour cause, elle aura tout pour elle !

Et vous, vous nous retrouverez avec un type plumé, avec ses beaux cartons et tous les problèmes qui iront avec ...

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
4
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
23 oct. 2014 à 05:35
Coucou Enka
tu as très bien exprimée et résumé la situation.
Mais il faut rajouter qu'il va la mêler aussi à ses problèmes, que sa femme parlera d'elle au juge et qu'elle sera obligée de fournir ses revenus pour calculer la pension alimentaire, qu'il n'aura plus ou aller, donc, qu'il va s'accrocher à son domicile, qu'elle va recevoir ses enfants chez elle, bref, je pense que ce type est un inconscient.

D'autant plus qu'on abandonne pas une famille entière sans mettre des choses en places.
Comme s'organiser pour payer les factures, convenir d'une pension alimentaire pour les enfants , parler d'un divorce amiable ou pas , prendre un avocat ...
0
CaroleOlive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
22 oct. 2014 à 13:19
Merci pour tes conseils, je me doutais bien que ça ne serait pas aussi facile que lui le pense ! Il est dans un monde de bisounours où il pense clairement que sa femme va dire amen à tout !
0
22 oct. 2014 à 13:21
C'est surtout que vous allez vivre dans une ambiance de stress, devoir l'entretenir financièrement et si il vous quitte demain, change d'avis , vous seriez le dindon de la farce.

Dites lui de divorcer et qu'ensuite, vous reparlerez de vous installer ensemble
0
CaroleOlive
22 oct. 2014 à 14:28
C'est ce dont je viens de lui annoncer, alors qu'il emmenait de nouveau des cartons chez moi ! il pense que sa femme ne va pas lui chercher des poux (lol) vu qu'il veut lui laisser la maison dont ils ont encore 4 ans de crédit dessus le temps que les deux plus jeunes grandissent et finissent leurs études. Comme je lui ai répondu déjà que son épouse lui fait des crédits à la conso dans son dos je ne pense pas qu'elle se laissera faire pffffff je suis dépitée....
0
22 oct. 2014 à 21:52
Ah oui ! Et il va rester en indivision combien de temps ?
Si il lui laisse la maison, il le peut , mais par prestation compensatoire, ce qui suppose un divorce amiable et qu'en est t'il ?
Franchement, méfiance !!!!!!
0