Raccordement EDF

Robagn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 21 oct. 2014 à 14:04
Robagn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 21 oct. 2014 à 17:46
Bonjour

J'ai un petit chalet dans une ile privée et il y a quelques années ils ont décidé de faire un branchement EDF.
Je n'étais pas sur l'ile à l'époque. J'ai acheté après.
Donc j'ai fait installé l'électricité, j'ai payé le branchement à EDF et le syndic de l'immeuble me réclame une participation de 240,50 € pour le raccordement fait avant mon arrivée.

Suis-je obligée de les payer.

Merci de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 511
21 oct. 2014 à 16:21
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez exactement par "raccordement" et "branchement" ? Pour moi, c'est la même chose...
0
Robagn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
Modifié par BmV le 21/10/2014 à 22:01
Sur l'ile il n'y avait pas l'électricité.
Certaines personnes ont voté pour l'y mettre.
Je ne vivais pas sur l'ile à l'époque.
Donc les gens ont payé pour mettre des poteaux et amener l'électricité.
Quand je suis arrivée sur l'ile, qui est une ile de loisirs, j'ai vécu quelques années sans l'électricité et je l'ai installé chez moi pour plus de confort.
J'ai donc payé mon raccordement et mon compteur à EDF.
Puis le syndic de l'ile m'a dit que je devais également payer pour les poteaux comme les autres.
De mon avis je n'ai pas à payer les travaux effectués avant mon arrivée.
J'ai demandé au syndic de me faire parvenir les papiers confirmant la demande de règlement en mars 2014 mais à ce jour je n'ai eu aucune réponse.
Donc je voudrais savoir si je dois vraiment payer ou pas.
Merci.
Cordialement
0