Victime de phishing ! help

jcharb90 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 21 oct. 2014 à 10:29
 Germain - 21 oct. 2014 à 14:19
Bonjour,

j'ai été complètement inattentive hier et j'ai cru un mail de la sncf pour la nouvelle carte voyageur qui en fait était un phishing. J'ai donné mes coordonnées bancaires à un pirate ( n° de carte et compte ) !!! En me rendant compte de l'énorme boulette de ma part, j'ai appelé la banque qui a de suite bloqué ma carte. Cette nuit, il y a eu une tentative d'achat de billet sncf mais pour des paiements comme celui, il est nécessaire de fournir un code que je reçois par mail ou par sms.
J'aurais souhaité savoir ce que je risque de plus étant donné que ce pirate a maintenant mon numéro de compte !?!?!?

Merci de vos réponses! Je suis complètement en stress car je débute dans la vie et j'ai des moyens financiers déjà limité!

Bonne journée

1 réponse

Avec le numéro de compte, on peut s'imprimer de faux RIB. Faites attention aux prélèvements qui passent sur votre compte en vérifiant qu'ils vous concernent bien.
0