Droit au chômage suite démission pour poursuite de conjoint

Malcolm_84 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Viret -
Bonjour,
C'est une première pour moi les forums. Et j'en ai effeuillé quelques-uns avant de m'arrêter sur celui-ci. :-) Je vis actuellement dans un département d'Outre-Mer, et y travaille en CDI, dans une entreprise privée. Je suis venue ici pour suivre mon conjoint muté ici en Juillet 2013 , conjoint avec lequel je suis Pacsée de plus de deux ans. Je sais pertinemment que nous allons repartir Début Juillet 2015, car c'est une demande énoncée par mon conjoint, et accordée par son employeur et nous recevrons un ordre de mutation à cet effet aux environs du mois de Mars ou Avril 2015.
Etant en CDI , j'ai un mois de préavis légal à respecter, mais puis-je, car cela ne va pas dans mon travail, me permettre de poser ma démission Légitime pour poursuite de conjoint, dès réception de cet ordre de mutation ? C'est à dire par exemple poser ma démission le 30 mars 2015 pour fin de travail le 30 Avril 2015 pour repartir que début Juillet 2015 ?Et m'inscrire dans ce département d'outre Mer au Pôle emploi, afin de pouvoir ouvrir mes droits ? Je ne parviens pas à savoir si il y a un délai "raisonnable " entre le moment ou je quitte mon travail, et le moment où nous déménagerons concrètement .
Ma seule autre option, étant sinon, de demander une rupture conventionnelle,sans certitude qu'elle soit acceptée. Et je pense que les indemnités sont encore plus basses en cas de rupture conventionnelle .. Dans le département où je vis, le Pôle emploi, aurait tendance à bloquer ce genre de dossier, qui plus est, une femme que je connais, dans le même cas, voulant aussi quitter son emploi au plus tôt pour préparer le retour en Métropole, s'est vue être rembarrée par le Pôle emploi sur place, qui lui a dit qu'elle s'inscrira que en Métropole et qu'il n'y aura pas de rétroactivité des droits, et allocations.
Petite précision, sur l'ordre de mutation , ce sera bien stipulé que la date de mutation de mon conjoint est en Juillet 2015.
Par avance merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses précieuses et précises ;-)
A voir également:

1 réponse

Viret

Je suis dans le même cas que toi faut il vraiment démissionner vu qu'on suit notre conjoint avec qui on es pacser
0