Arret maladie prolonge

pleuche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 11:27
pleuche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 09:49
bonjour
en arret pour dépression depuis 4 mois , convoquée à la cpam, celle ci accepte mes arrets jusque fin decembre et me demande de prendre contact avec la médecine du travail pour voir si je suis apte ou inapte
le 1er janvier 2015 il me restera 11 mois avant ma retraite
ma dépression est en grande partie du a mon travail tres stressant (plus de 40 ans dans le meme poste )et je ne me sens pas capable de repartir travailler dans la Société

si je suis reconnu inapte (possible selon mon psychiatre)

je ne pense pas pouvoir accepter un poste de reclassement
normalement je peux être licenciée
vu mon ancienneté la prime de licenciement se sera pas du tout au gout de mon employeur
peux t il choisir de continuer à me verser mon salaire(comme le dit la loi selon mon interprétation)jusqu a ma retraite ce qui serait beaucoup plus avantageux pour lui et dans ce cas la prime de départ en retraite me reste elle due

je panique a l idée de repartir sur mon lieu de travail et j ai perdu mes facultés de concentration plus que nécessaire ds mon travail (ce manque de concentration explique mes erreurs à l oirgine des remarques de mon employeur que je ne supporte plus meme si elles sont parfois justifiées je suis pris ds l engrenage de panique de faire des erreurs qui en engendre des autres je ne vois pas de solutions)

Merci beaucoup de vos réponses

bonne journée

2 réponses

Bonsoir,

Oui, l'employeur peut ne pas vous licencier.
Oui, s'il ne vous licencie pas, la prime reste dû puisque vous êtes toujours salarié, mais en congés maladie.

Mes salutations.
0
pleuche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 09:48
Bonjour et merci de votre réponse
mais si je suis inapte je ne peux plus etre en arret maladie ?
enfin je pense, donc s il ne me licenciement pas dans les délais il doit reprendre le paiement des salaires c est ce que j avais compris c est pourquoi je me demandais si j aurais ma prime de départ en retraite
0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
21 oct. 2014 à 00:21
bonjour

par contre si vous refusez un poste en reclassement qui correspondrait à un poste demandé par la médecine du travail ; vous pourriez être licencié pour inaptitude au travail.

cdlt
0
pleuche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 09:49
bonjour et merci de votre réponse
c est ce que j avais compris
mais j ai plus de 40 ans d ancienneté et la prime lui semblera trop élevé (24000e)
donc je me demandais s il pouvait ne pas me licencier et me verser mes salaires comme il doit si non licenciement plus la prime de départ en retraite ce qui serait inférieur a la prime
0