Intéressant de changer de fournisseur d'énergie: gaz...?

Résolu
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par JANA62 le 19/10/2014 à 17:44
 jana62 - 30 déc. 2014 à 08:55
Bonjour,
J'ai été contactée par la CLCV (association consommation cadre de vie ) fin 2013 .
Cette association de consommateurs proposait une adhésion groupée à un fournisseur de gaz autre que GDF soit LAMPIRIS qui est le fournisseur national belge.J'ai répondu favorablement.
La CLCV a évalué l'économie qui pouvait être réalisée (selon ma consommation) à 229 €.

Cela ne fait pas encore un an que j'ai souscrit à ce contrat ( en janvier) et je suis bien incapable de me rendre compte si je ferai réellement une économie.

Lampiris propose maintenant de me fournir également l'électricité.

Avant de me décider, j'aimerais savoir si quelqu'un a souscrit à ce contrat (ou à un autre fournisseur) et si cela est vraiment avantageux,

merci de vos réponses, cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
19 oct. 2014 à 21:13
Bonjour,

Sur son site, Lampiris vous propose l'électricité 1% moins cher que le tarif réglementé d'EDF.

Ce qui signifie que si vous avez une facture d'électricité annuelle de 500 €, vous gagnerez 5 € sur l'année. Quel pactole !

Mais c'est peut-être aussi plus pratique pour vous d'avoir le gaz et l'électricité sur la même facture.

Notez bien que UFC-Que Choisir ne fait absolument pas la pub pour cette offre d'électricité, contrairement à l'offre gaz du même fournisseur...
4
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 oct. 2014 à 06:24
exact et c'était le but alors que depuis plus de 40 ans j'était cliente d'edf
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
20 oct. 2014 à 11:36
c'est bien pourquoi je sollicitais des avis car je n'avais pas été contactée par L'UFC, contrairement à l'offre gaz.

merci beaucoup energizor et tania57 pour vos réponses,

je pense que je vais attendre le bilan d'un an avant d'adhérer éventuellement à Lampiris offre électricité
Ce n'est pas gênant d'avoir 2 fournisseurs différents, c'est déjà le cas avec EDF et GDF,
cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 oct. 2014 à 11:38
pour moi c'était une question de fidélité si je suis satisfaite d'un fournisseur je veux le "récompenser"
0
bonjour les internautes
il ne faut pas hésiter à s'inscrire sur GAZMOINSCHERENSEMBLE
C'est pour le bien des consommateurs et demandez aux gens,à votre entourage, de s'y inscrire s'il se chauffe au gaz, plus nous serons nombreux, plus le prix sera ATTRACTIF
A bon entendeur FONCEZ
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > MIC
8 déc. 2014 à 12:06
Bonjour,
cette offre a été l'objet de mon 1er post sur ce forum le 19/10/2014

j'ai reçu l'offre de renouvellement par l'UFC , je l'avais, comme vous publiée sur le site et mon message a été effacé par le modérateur, je n'ai pas compris pourquoi!!

tant mieux si votre message "passe"
je me suis réinscrite à l'offre.
nous ne savons pas à l'heure actuelle qui sera le meilleur fournisseur.
Le savez-vous?

vous étiez-vous inscrit en 2013 ?Avez-vous chiffré l'économie réalisée?

cordialement
0
Bonjour
Comparer les prix du kWh hors taxes ainsi que l'abonnement .
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
19 oct. 2014 à 18:42
Bonsoir,

Je suis très étonné qu'une association de défense des consommateurs vous propose un abonnement gaz.

Je pense plutôt que c'est une société qui se dit "recommandée par...". On a les mêmes en France qui harcèlent pour des panneaux solaires et se disent partenaires EdF ou ADEME.

C'est simple. QUI VOUS FACTURE votre gaz? En clair, quelle est la société en tête des factures que vous recevez?

A+
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 oct. 2014 à 19:07
coucou mpmp c'était bien une proposition de ufc que choisir
https://www.quechoisir.org/enquete-gaz-moins-cher-ensemble-ensemble-faisons-baisser-la-facture-n11515/
perso j'y ai souscrit et j'en suis très satisfaite
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
Modifié par JANA62 le 19/10/2014 à 19:24
La démarche de l'UFC-Que Choisir
Pour dynamiser ce marché sclérosé et faire en sorte que la concurrence joue en faveur des consommateurs, l'UFC-Que Choisir a décidé de lancer la campagne «?Gaz moins cher ensemble?». Son objectif est double?: des prix attractifs et des contrats plus sûrs. Le principe est simple?: rassembler le maximum de consommateurs pour leur permettre d'obtenir le prix du gaz le moins cher possible en stimulant la concurrence entre les différents opérateurs. Pour cela, un appel d'offres auprès de l'ensemble des fournisseurs de gaz a été lancé en juillet dernier, assorti d'un cahier des charges en trois points?: un prix attractif, un contrat plus protecteur que la loi pour le consommateur et l'implication de l'UFC-Que Choisir en cas de réclamation. Des sept fournisseurs contactés, un seul, Lampiris (voir encadré), a accepté de jouer le jeu. De facto, c'est donc lui le lauréat. Outre l'acceptation des conditions contractuelles imposées par l'UFC-Que Choisir, Lampiris propose une offre compétitive?: une réduction minimale de 13?% sur le tarif réglementé du kWh pratiqué en octobre, avec, en plus, un rabais supplémentaire en fonction du nombre de consommateurs inscrits. Plus il y en aura, plus l'offre finale sera attractive.
Comment s'inscrire??
Toute personne intéressée?(1) peut s'inscrire sur le site www.gazmoinscherensemble.fr ouvert par l'UFC-Que Choisir jusqu'au 25?novembre prochain. L'inscription est gratuite et ne vous oblige en aucun cas à changer de fournisseur. Il suffit juste de la compléter en renseignant votre profil de consommation de gaz, à partir des données qui figurent sur .......
j'ai confondu CLCV et UFC, mais c'est bien l'association qui est à l'origine de la démarche et non le fournisseur, les factures proviennent de LAMPIRIS,

merci TANIA, avez-vous pu vous rendre compte que cela était vraiment intéressant?avez-vous souscrit à l'offre électricité?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
19 oct. 2014 à 19:32
oui j'ai souscrit aussi maintenant comme c'est un forfait mensuel je vous répondrais dans un an
pour le gaz très satisfaite
0