Probleme clim gainable hitachi

Résolu/Fermé
jaliq01 - 18 janv. 2009 à 12:20
 antho - 17 janv. 2011 à 20:30
Bonjour,
je viens de faire installer une pac hitachi gainable et depuis que des problemes.
pac air/air ref : ras-6hrne et unite de soufflage ref : rpi-6fsne
3 grilles dans le sejour 50m2, 1 grille par chambre (4), 2 grilles salles eau et bains, 1 grille entrée, 1grille cuisine et 1 cellier soit 12 au total.
les problemes:
impossible d'obtenir une temperature superieure a 15 dans les chambres alors qu'il fait 22 dans la partie jour
la pac tourne sans arret sauf periode de dégivrage et au redemarrage souffle de l'air a 15, 20 degres pendant 5 a 8 minutes
l'air sort a 43 dans le sejour et a 36??? dans les chambres

quelqu'un a t-il déja experimenté ce genre de produit et d'ou peut venir ce decalage dans les temperatures?
enfin gros gros bruit de l'unite interieure

merci a tous
A voir également:

13 réponses

bonjour
Etant installateur de cette marque ,il me semble y avoir beaucoup trop de bouche de soufflage.
Combien avez vous de grille de reprise?normalement 2!!
Pour votre séjour il aurait suffit 2 bouche de soufflage,1 par chambre me semble correcte,dans la salle de bain,il me semble que ce n'est pas nécessaire car il est préférable d'installer un séche serviette qui serai tous aussi efficace. Pour la cuisine 1 bouche me semble correcte. Pour le cellier ce n'est pas nécessaire car ce n'est pas une pièce de vie.
Ce qui vous fait 7 bouches de soufflage et 2 grille de reprise.
Vu le nombre de bouche que vous avez,votre installateur a du faire un réglage de débit d'air ,afin d'équilibrer chaque bouche.
Ceci étant combien fait de surface votre maison?
1 rpi 6 correspond pour une maison de environ 150 M2
18
Bonsoir JC,

Je crois comprendre que vous êtes en Gironde, j'envisage de faire poser une clim reversible gainée chez moi à Yvrac.
Puis je bénéficier de vos conseils?
Merci
Gilles
0
jc > Gilezq
11 mars 2009 à 20:49
BONSOIR!!
Le monde est pettit!!!!!j'habite YVRAC aussi.
Si vous voulais des conseil je peux vous rendre visite.

Voici mon nom de societe AQUITAINE ENERGIE SYSTEME a yvrac, vous me trouverai sur les pages jaunes internet.

Cordialement.
0