Qui doit faire les réparations et comment?
Mortis9753
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
-
17 oct. 2014 à 19:51
hellofromalix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 20:26
hellofromalix Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 20:26
A voir également:
- Qui doit faire les réparations et comment?
- Décret réparations locatives - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Je n'ai pas les moyens de réparer ma voiture - Forum RSA
- Doit-on payer une réparation qui ne résout pas la panne - Forum Automobile
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture ✓ - Forum Automobile
3 réponses
hellofromalix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
17 oct. 2014 à 20:00
17 oct. 2014 à 20:00
Bonsoir,
Ce type de réparation incombe au propriétaire.
Sil il ne se manifeste pas ou ne fait passer un professionnel pour remettre le plafond et / ou toiture en état faites lui un courrier en recommandé avec AR relatant la situation.
Si vous éprouvez des difficultés à rédiger ce type de courrier faites appel à l ADIL de votre ville ou département ( Assoc de défense des droits des locataires, c'est gratuit et ils conseillent très bien les locataires sur leurs droits )
Tres bonne fin de journée
Cordialement
Ce type de réparation incombe au propriétaire.
Sil il ne se manifeste pas ou ne fait passer un professionnel pour remettre le plafond et / ou toiture en état faites lui un courrier en recommandé avec AR relatant la situation.
Si vous éprouvez des difficultés à rédiger ce type de courrier faites appel à l ADIL de votre ville ou département ( Assoc de défense des droits des locataires, c'est gratuit et ils conseillent très bien les locataires sur leurs droits )
Tres bonne fin de journée
Cordialement
Mortis9753
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 20:12
17 oct. 2014 à 20:12
D'accord, merci pour cette indication.
En ce qui concerne les chenaux à réparer (histoire de pouvoir ouvrir les fenêtres quand il pleut), c'est aussi au propriétaire à s'en occuper ou c'est à la charge du propriétaire? Je suis au premier étage d'une maison de village séparée en deux logements, celui du rez de chaussée appartenant à un autre propriétaire dont le locataire se plaint aussi de la chenaux pour les mêmes raisons.
En ce qui concerne les chenaux à réparer (histoire de pouvoir ouvrir les fenêtres quand il pleut), c'est aussi au propriétaire à s'en occuper ou c'est à la charge du propriétaire? Je suis au premier étage d'une maison de village séparée en deux logements, celui du rez de chaussée appartenant à un autre propriétaire dont le locataire se plaint aussi de la chenaux pour les mêmes raisons.
hellofromalix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
17 oct. 2014 à 20:26
17 oct. 2014 à 20:26
re bonsoir,
oui c'est également à lui de s'en occuper, de financer la remise en état.
En gros pour ce qui concerne votre portefeuille, sachez et l"ADIL pourrait mieux vous informer que moi, que les tapisseries et peinture des murs + moquette incombent au locataire, sauf si le propriétaire ne les a pas remis à neuf depuis longtemps ( 7 ans de mémoire mais à vérifier )
En espérant vous avoir aidé
Alix
oui c'est également à lui de s'en occuper, de financer la remise en état.
En gros pour ce qui concerne votre portefeuille, sachez et l"ADIL pourrait mieux vous informer que moi, que les tapisseries et peinture des murs + moquette incombent au locataire, sauf si le propriétaire ne les a pas remis à neuf depuis longtemps ( 7 ans de mémoire mais à vérifier )
En espérant vous avoir aidé
Alix