Remboursement caution hors délai

pich67300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 17:45
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 oct. 2014 à 22:00
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour connaître quels sont nos droits concernant la restitution de notre caution de garantie de notre ancienne location.
Nous avons rendu nos clés le 26 juin 2014. Depuis ce temps, nous demandons à recevoir notre caution de la part de l'agence immobilière déductions faites des frais de charges.
Une crédence dans la cuisine a été fissurée pendant notre location. L'agence devait nous donner un justificatif du montant des travaux (devis) a réalisé pour la réparation qui serait à soustraire à notre caution. Contestant la fissure, un accord entre le propriétaire et nous mêmes avait été trouvé depuis le début. On devait diviser les frais par deux.
Par contre, on a jamais rien eu, ni ce devis ni le justificatif des charges à payer en fin de location.
Nous sommes à la mi-octobre et l'unique nouvelle reçue est qu'ils veulent nous enlever les 800 euros de notre caution, soit la totalité. Pourquoi? De quel droit?

Doit-on payer ces 800 euros alors qu'il n'y a aucun justificatif? Doit-on qqch pour la réparation alors que l'on est hors délai?

Quelqu'un peut-il m'aider sur la démarche à suivre pour ne pas nous faire avoir de 800 euros, qui est une somme plus que conséquente.

Merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
18 oct. 2014 à 09:28
Demandez par lettre recommandée a l'agence de vous justifier la retenue du dépot de garantie et cela sous 8 jours sinon vous saisirez le juge.

D'ou vient la fissure de la crédence?
1
bonsoir,
la fissure se situe près d'une prise... avec la vapeur d'eau en sortie de la bouilloire, une fissure sest provoqué a partir de cette prise...
en fait ca veut dire que même si la je recois un devis de travaux je devrais payer alors que l'on a passé les deux mois légal de remboursement de notre caution!?
Merci pour votre aide.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
19 oct. 2014 à 22:00
Oui
0