Obligations locataire

Ninahag Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 21:09
ccfunny13 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 18 oct. 2014 à 12:07
Bonjour,
Je voudrais savoir jusqu'où je dois aller dans ma démarche.
Je rends un appartement au bout de 4ans et 10 mois.
Mon propriétaire (alcoolique) avait fait des travaux pour restaurer des appartements.
Ces travaux n'ont eu aucune garantie car faits au black.

Moi je suis arrivée après et mon état des lieux a été signé sur les bases d'un logement refait à neuf.
Le propriétaire a signé pour des travaux d'amélioration qu'il à réalisé à moitié.

Au bout de deux ans l'humidité a gagné les murs qui ont moisi car cetait du papier peint sur de la peinture sur du papier peint. ...

J'ai donc refait deux murs complet enduit + peinture.
et j'ai commencé début d'année d'arracher le papier peint pour refaire un mur stylé "crépi" avec un enduit isolant + une sous couche.
Sauf que j'ai dû déménager suite à un changement professionnel.

Jusqu'à où je dois aller?

Est ce que je dois rendre les murs plus nickels que lors de la signature du bail ou alors ce que j'ai déjà entrepris est déjà reglo??

Quels arguments règlementaires puis je utiliser pour être sûre de récupérer la caution?

Merci de votre retour

Nina

1 réponse

ccfunny13 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
18 oct. 2014 à 12:07
Bonjour,
malheureusement j'ai eu une expérience bien pire ...
Mes parents louait une maison avec agence, il a été convenu avec le propriétaire de deux mois de gratuité pour rafraichissement (peinture....). Mais chaque hiver la maison entière était moisie ! les vêtements dans les placards étaient moisis !
En fait il n'y avait aucune isolation. Mon père a fait quelques travaux à sa charge.
Quand mes parents sont partis l'agence est venue et a chercher n'importe quoi pour ne pas rendre la caution ! l'humidité venait d'eux, les toilettes avait été changé sans accord.... Il y a eu plus de 30 000€ de travaux avec factures mais rien n'y a fait. Mes parents ne voulant pas s'engager dans des années de procédure on laisser tomber au bout de quelques lettres AR.
Donc je pense que tout dépend de la bonne foi des gens !
Bonne chance
0