Me proposer un avoir ?
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Oumata
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Oumata Messages postés 19 Statut Membre -
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Bonjour, J ai acheté une montre en promotion supposée être étanche jusqu à 100 m. Au premier bain elle a cessé de fonctionner . Je l ai déposé dans leur boutique SAV pour réparation . La dame m informa que pour la réparation faut compter 21 jours . Un mois et demi après j appelle le service SAV qui me dit que ça va pas tarder et je l aurai courant cette semaine et je serai informé par SMS . Pas de nouvelle . Je rappelle et même discours et toujours pas de nouvelle . Suite à un mail que je leur ai adressé je reçois une réponse la suivante : un avoir du montant initial de votre achat sera disponible dans les prochains jours dans la boutique .
Sont-ils dans leur droit de me proposer un avoir ? à ma connaissance un produit est défectueux , il est remboursé par le même .
Si c est sous forme d avoir m obligeant à le dépenser chez eux , c est contraire à la loi . Merci pour votre éclaircissement concernant le remboursement .
Sont-ils dans leur droit de me proposer un avoir ? à ma connaissance un produit est défectueux , il est remboursé par le même .
Si c est sous forme d avoir m obligeant à le dépenser chez eux , c est contraire à la loi . Merci pour votre éclaircissement concernant le remboursement .
A voir également:
- Me proposer un avoir ?
- Proposer un prix plus cher que le mandat - Forum Construire une maison
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- Lettre pour proposer sa part du véhicule de mon papa - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour,
Il y a déjà eu un topic sur le sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6237772-remboursement-produit-defectueux
Cdle
Il y a déjà eu un topic sur le sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6237772-remboursement-produit-defectueux
Cdle
Bonjour ,Dubaque60 : merci pour le lien , j en déduit que le sujet est clos pour moi maintenant que j ai toutes les information de visu afin de faire valoir mes droits . Merci et bon week-end à vous .
Bonjour , malheureusement comme de coutume les enseignes ne se mettent pas en conformité selon la loi . Je viens de recevoir un courriel stipulant que cette enseigne ne rembourse que sous forme d avoir et que mon avoir est disponible dans la boutique et il le sera pendant un an , valable dans toutes les enseignes où j ai acheté la montre . Je vais saisir la DGCCRF et le juge de proximité .
J ai envoyé un courriel à l enseigne lui rappelant les articles de la loi concernant d un produit défectueux concoctés grâce au lien en sus et si jamais je n obtiens pas gain de cause je saisirai la justice , j ai reçu la réponse que prochainement y aura un chèque disponible dans leur boutique . Bon il reste l article qui n ont tenu compte et l appliquer à savoir : le professionnel doit rembourser par le même moyen utilisé lors de paiement que vous avez utilisé pour votre achat L.121-21-4 code de la consommation , car j ai réglé en espèces .