Me proposer un avoir ?

Résolu
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par BmV le 17/10/2014 à 22:35
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 15:46
Bonjour, J ai acheté une montre en promotion supposée être étanche jusqu à 100 m. Au premier bain elle a cessé de fonctionner . Je l ai déposé dans leur boutique SAV pour réparation . La dame m informa que pour la réparation faut compter 21 jours . Un mois et demi après j appelle le service SAV qui me dit que ça va pas tarder et je l aurai courant cette semaine et je serai informé par SMS . Pas de nouvelle . Je rappelle et même discours et toujours pas de nouvelle . Suite à un mail que je leur ai adressé je reçois une réponse la suivante : un avoir du montant initial de votre achat sera disponible dans les prochains jours dans la boutique .
Sont-ils dans leur droit de me proposer un avoir ? à ma connaissance un produit est défectueux , il est remboursé par le même .
Si c est sous forme d avoir m obligeant à le dépenser chez eux , c est contraire à la loi . Merci pour votre éclaircissement concernant le remboursement .

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
18 oct. 2014 à 14:58
0
mam-64 Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 1
18 oct. 2014 à 15:53
Bonjour ,Dubaque60 : merci pour le lien , j en déduit que le sujet est clos pour moi maintenant que j ai toutes les information de visu afin de faire valoir mes droits . Merci et bon week-end à vous .
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
20 oct. 2014 à 10:16
Bonjour , malheureusement comme de coutume les enseignes ne se mettent pas en conformité selon la loi . Je viens de recevoir un courriel stipulant que cette enseigne ne rembourse que sous forme d avoir et que mon avoir est disponible dans la boutique et il le sera pendant un an , valable dans toutes les enseignes où j ai acheté la montre . Je vais saisir la DGCCRF et le juge de proximité .
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
21 oct. 2014 à 15:46
J ai envoyé un courriel à l enseigne lui rappelant les articles de la loi concernant d un produit défectueux concoctés grâce au lien en sus et si jamais je n obtiens pas gain de cause je saisirai la justice , j ai reçu la réponse que prochainement y aura un chèque disponible dans leur boutique . Bon il reste l article qui n ont tenu compte et l appliquer à savoir : le professionnel doit rembourser par le même moyen utilisé lors de paiement que vous avez utilisé pour votre achat L.121-21-4 code de la consommation , car j ai réglé en espèces .
0