Fret routier? Bourse de fret? Teleroute?

Philippe_6488 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - Modifié le 7 oct. 2020 à 19:05
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 8 oct. 2020 à 07:37
Bonjour,
Je voudrais en futur devenir routier independant
Comment on trouve des contrats de transport?
J'ai vu qu'il y a beaucoup de site de bourse de fret notamment, teleroute et B2PWeb

Quel sont les vrai tarifs qui proposent car j'ai lu dans des forum qu'ils sont bas, sur leurs pubs j'ai vu qu'ils proposent des trajets a 1,2€/km est-ce vrai?

Il y a t il des sites serieux ou on peut trouver des conteneurs a transporter rentables ?

Qui contacter pour pouvoir transporter un de ces centaines de conteneurs qui sont decharges des cargos?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 824
Modifié le 8 oct. 2020 à 07:57
Comment on trouve des contrats de transport?
Cette question (comme beaucoup d'autres que vous posez), est une des premières questions à laquelle vous devez être capable de trouver la réponse vous même avant de créer votre entreprise.

Entrepreneur est un vrai métier à part entière. un métier qui nécessite connaissances et compétences.
Trouver un fournisseur est une des compétences primordiale de la création d'entreprise.
C'est à peu près au niveau de savoir où est la pédale de frein quand ont veut faire chauffeur/livreur.

Vous voulez la réponse à la question comment on trouve des contrats ?
On cherche pendant des heures. On utilise google, on envoie des lettres, on se déplace.
C'est exactement comme si vous cherchiez un emploi en CDI. Sauf qu'il faut faire la recherche tous les jours au lieu de la faire une fois pour toute.

Il y a t il des sites serieux
Bien sur. Et il y a aussi des sites qui vont vous arnaquer. Des sites qui vont vous 'vendre' des listes qu'ils auront récupéré sur internet sans les contrôler. Des sites qui vous feront transporter des marchandises illégales et que c'est vous qui irez en prison en cas de contrôle.
Comment différencier les sites sérieux des autres, comment trouver les sites sérieux. Encore une fois, c'est votre métier d'entrepreneur.

Mon conseil sera simple. Commencez par suivre une formation de création/tenue d'entreprise. Il y en a des centaines, dans tous les formats.
Si trouver ces formations, si suivre ces formation est trop compliqué. Rappelez vous que ces formations seront plus facile que la vraie vie. Et qu'il faudra en tirer les conséquences qui s'imposent.
Et en dernier recours, vous retournez travailler en tant qu'employé et laissez à quelqu'un d'autre toutes ces démarches compliquées.
0