Je n'ai toujours pas récupéré les sous de mon blocage de provisi

liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 17 oct. 2014 à 14:16
 Gérard. - 17 oct. 2014 à 15:37
Bonjour,
Voilà le 6/09/13 j'ai fait un blocage de provisions. Le chèque n'a pas été encaissé puisqu'il a été réglé différemment. Sauf que aujourd'huije suis obligé de me battre avec la caisse d'épargne pour récupérer mon argent. A l'époque mon compte avait été clôturé. La personne aurait dû ouvrir un compte en instance mais à la place de ça elle a fait le dépôt sur un compte pro de la caisse d'épargne. Apparemment je devrais même pas avoir ce numéro de compte la. Il y a soit disant des milliers d'opérations et c'est trop galère pour trouvé ou est mon dépôt.... Que puis je faire? J'ai fais une réclamation qui a servi à rien. Je me déplace personnes peu rien faire pour moi. Le directeur peut soit disant jamais me recevoir.... Qui peut m'aider ?

6 réponses

Premièrement, faites une lettre recommandée avec AR en donnant le maximum de renseignements. (numéro du chèque, montant, date d'émission, ordre, date du blocage... Tout ce que vous pouvez avoir) et donnez 10 jours pour répondre.
Sans réponse dans les 10 jours, déposez un dossier à un organisme comme UFC qui se chargera des relations avec votre banque.
0
ça c'est de la réponse !...
0
liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
17 oct. 2014 à 14:52
Merci pour votre réponse, mais y a pas un texte de lois qui les obliges à vous rendre votre argent avant un tel delai?
0
Oui, bien sûr, tout simple il suffit de demander !

Article R131-22 du Code monétaire et financier

"Dans les cas autres que ceux prévus par les articles R. 131-20, R. 131-21 et R. 131-21-1, la régularisation de l'incident est acquise lorsqu'est constituée, à la demande du tireur, une provision bloquée affectée au paiement effectif du chèque.

La provision mentionnée au premier alinéa redevient disponible à l'issue d'un délai d'un an, si elle n'a pas été utilisée par l'effet d'une nouvelle présentation du chèque impayé, ou immédiatement lorsque le titulaire du compte justifie du règlement par la remise du chèque au tiré. "


Note :
R131-20 = restitution du chèque à la banque
R131-21 = paiement à nouvelle présentation

En cas de résistance : le conseil de Germain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
17 oct. 2014 à 15:05
Merci c'est gentil ;)
0
C'est Germain qui est "gentil"...moi je suis "efficace" !

Salut Germain, ça va la santé ?
0