Ventre entre particuliers par site "le bon coin
Mathieu069
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relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai vendu de l'electroménager à un particulier par le site "le bon coin". La transaction s'est passé le vendredi. L'acheteur était satisfait et je l'ai même aidé à charger le produit. Je lui ai dit avant la transaction en liquide de vérifier l'état de l'objet.
Je recois un mail de sa part le mercredi d'après soit 6 jours me disant que l'outil est défectueux et qu'il faut changer une pièce.
Je lui propose une participation mais après réflexion, je lui fait part de mon étonnement car en effet, il a branché l'électroménager le lundi et a attendu le mercredi pour me tenir au courant.
De plus rien ne me prouve qu'entre le vendredi et le lundi, elle ne soit tombé ou autres....
Il me dit que je suis responsable et que j'aurais du lui vendre un produit en bon état de marche. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était le cas, elle fonctionnait et qu'il aurait du vérifier plus tot ou même lors de la vente.
Selon moi, il s'est passé trop de temps entre la vente et la mise au courant du dit "dysfonctionnement". 6 jours, je ne peux pas être responsable....
Il m'a donc envoyé un accusé de réception me demandant le remboursement de la pièce changé sous 7 jours sans quoi il irait au juge des proximités.
qu'en pensez-vous ? que dois-je lui répondre
Merci d'avance
Je recois un mail de sa part le mercredi d'après soit 6 jours me disant que l'outil est défectueux et qu'il faut changer une pièce.
Je lui propose une participation mais après réflexion, je lui fait part de mon étonnement car en effet, il a branché l'électroménager le lundi et a attendu le mercredi pour me tenir au courant.
De plus rien ne me prouve qu'entre le vendredi et le lundi, elle ne soit tombé ou autres....
Il me dit que je suis responsable et que j'aurais du lui vendre un produit en bon état de marche. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était le cas, elle fonctionnait et qu'il aurait du vérifier plus tot ou même lors de la vente.
Selon moi, il s'est passé trop de temps entre la vente et la mise au courant du dit "dysfonctionnement". 6 jours, je ne peux pas être responsable....
Il m'a donc envoyé un accusé de réception me demandant le remboursement de la pièce changé sous 7 jours sans quoi il irait au juge des proximités.
qu'en pensez-vous ? que dois-je lui répondre
Merci d'avance
4 réponses
Bonjour,
S'il vous demande le remboursement de la pièce changée, il serait amusant de lui demander la facture de cette pièce défectueuse !!
Cdlt
S'il vous demande le remboursement de la pièce changée, il serait amusant de lui demander la facture de cette pièce défectueuse !!
Cdlt
Bonjour,
Coup classique de certains acheteurs...
Vous lui répondez simplement que vous avez vendu un appareil en bon état de marche et que vous n'êtes pas responsable du dysfonctionnement constaté par lui survenu dans un délai trop long par rapport à la prise en main...
Il n'ira pas en justice.
Cordialement
Coup classique de certains acheteurs...
Vous lui répondez simplement que vous avez vendu un appareil en bon état de marche et que vous n'êtes pas responsable du dysfonctionnement constaté par lui survenu dans un délai trop long par rapport à la prise en main...
Il n'ira pas en justice.
Cordialement
Bonjour,
Laissez tomber, pas de garantie, ni de délai de rétractation entre particuliers.
Il a vu, il a payé...l'appareil lui appartient et il est le seul à en assumer les réparations ou entretiens.
Laissez tomber, pas de garantie, ni de délai de rétractation entre particuliers.
Il a vu, il a payé...l'appareil lui appartient et il est le seul à en assumer les réparations ou entretiens.
Bonjour, il m'envoie une facture de la pièce à changer !!!
Son A/R date de 2010, il s'est certainement trompé. Il me dit avoir attendu 3 jours pour brancherr la cave à vins alors que précedement il m'a dit avoir attendu 4 jours.
Bref je lui ai repondu que je ne participerzais pas à la remise en état. comme vous mel 'avez indiqué. plus 2 pages d'arguments ou je l'invite à me prouver par huissier, qu'elle était defectueuse avant la cession.
Je vous tienrais au courant si suite il y a.
Son A/R date de 2010, il s'est certainement trompé. Il me dit avoir attendu 3 jours pour brancherr la cave à vins alors que précedement il m'a dit avoir attendu 4 jours.
Bref je lui ai repondu que je ne participerzais pas à la remise en état. comme vous mel 'avez indiqué. plus 2 pages d'arguments ou je l'invite à me prouver par huissier, qu'elle était defectueuse avant la cession.
Je vous tienrais au courant si suite il y a.