Ventre entre particuliers par site "le bon coin

Mathieu069 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 04:30
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 18 oct. 2014 à 18:23
Bonjour, j'ai vendu de l'electroménager à un particulier par le site "le bon coin". La transaction s'est passé le vendredi. L'acheteur était satisfait et je l'ai même aidé à charger le produit. Je lui ai dit avant la transaction en liquide de vérifier l'état de l'objet.

Je recois un mail de sa part le mercredi d'après soit 6 jours me disant que l'outil est défectueux et qu'il faut changer une pièce.

Je lui propose une participation mais après réflexion, je lui fait part de mon étonnement car en effet, il a branché l'électroménager le lundi et a attendu le mercredi pour me tenir au courant.
De plus rien ne me prouve qu'entre le vendredi et le lundi, elle ne soit tombé ou autres....

Il me dit que je suis responsable et que j'aurais du lui vendre un produit en bon état de marche. Ce à quoi je lui ai répondu que c'était le cas, elle fonctionnait et qu'il aurait du vérifier plus tot ou même lors de la vente.

Selon moi, il s'est passé trop de temps entre la vente et la mise au courant du dit "dysfonctionnement". 6 jours, je ne peux pas être responsable....

Il m'a donc envoyé un accusé de réception me demandant le remboursement de la pièce changé sous 7 jours sans quoi il irait au juge des proximités.

qu'en pensez-vous ? que dois-je lui répondre

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
17 oct. 2014 à 11:57
Bonjour,

S'il vous demande le remboursement de la pièce changée, il serait amusant de lui demander la facture de cette pièce défectueuse !!

Cdlt
3