Copropriété sans syndic
al88
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
-
16 oct. 2014 à 17:38
Caeramalle - 1 juil. 2015 à 19:16
Caeramalle - 1 juil. 2015 à 19:16
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
16 oct. 2014 à 18:51
16 oct. 2014 à 18:51
bonjour
Que dois-je faire dans cette situation ?
1) commencer par remercier avec un petit mot sympathique les bénévoles ?? ( vu que le bonjour est automatique ...
2) payer votre quote part de l'assurance, quelle idée de vouloir absolument un syndic ( qui fera augmenter vos charges ...) . Il faut vraiment être un emm***deur de première pour refuser de payer l'assurance du bâtiment et des parties communes
vous devez être assuré vous même pour vos parties privatives, le reste doit être assuré par la copropriété..votre assurance personnelle ne jouera pas en cas de sinistre sur un mur extérieur ou la toiture
3) appelez votre assureur il vous confirmera
Et qui paiera en cas de sinistre?
ben vous ( l'ensemble des copropriétaires ) si l'immeuble n'est pas assuré
Que dois-je faire dans cette situation ?
1) commencer par remercier avec un petit mot sympathique les bénévoles ?? ( vu que le bonjour est automatique ...
2) payer votre quote part de l'assurance, quelle idée de vouloir absolument un syndic ( qui fera augmenter vos charges ...) . Il faut vraiment être un emm***deur de première pour refuser de payer l'assurance du bâtiment et des parties communes
vous devez être assuré vous même pour vos parties privatives, le reste doit être assuré par la copropriété..votre assurance personnelle ne jouera pas en cas de sinistre sur un mur extérieur ou la toiture
3) appelez votre assureur il vous confirmera
Et qui paiera en cas de sinistre?
ben vous ( l'ensemble des copropriétaires ) si l'immeuble n'est pas assuré
al88
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 20:16
16 oct. 2014 à 20:16
Merci pour votre réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
16 oct. 2014 à 20:49
16 oct. 2014 à 20:49
Il faut quand même rappeler que le syndic est - malheureusement peut être mais c'est ainsi - obligatoire.
L'initiative d'un copropriétaire d'assurer vos parties communes est un moindre mal (remerciez le et payez votre part) mais ne sous-estimez pas les problèmes que la situation pourrait entraîner...
L'initiative d'un copropriétaire d'assurer vos parties communes est un moindre mal (remerciez le et payez votre part) mais ne sous-estimez pas les problèmes que la situation pourrait entraîner...
1 juil. 2015 à 19:16
Je suis dans le même cas, nous sommes 3 sans syndic. Nous avons signé une assurance pour la copropriété et nous payons chaque année en, fonction de nos millièmes.
Je suis assurée personnellement pour ce qui m'appartient en propre.