Location chambre chez l'habitant

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2014 à 14:00
Bonjour, je recherche une chambre chez une personne locataire de son logement ou propriétaire par ce que je suis actuellement en foyer adoma mais je ne m'entends pas du tout avec les gens chez moi , on est en plus on ne devrait pas y etre vu que c'est a une personne (mon oncle) est ce suffisant de travailler en interim d'avoir les assedic pour pouvoir habiter chez une personne et surtout a ton le droit sans signer de contrat . merci.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 oct. 2014 à 11:46
Bonjour,

Merci de faire un effort de rédaction parce que, là, je n'ai pas compris grand chose.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 12:23
Bonjour je disais que je suis actuellement en foyer et je suis dans un 15 m2 avec 2 autre personnes , dont en plus je ne m'entends pas du tout ,je suis intérimaire depuis 2006 et j'ai cumulé ai moins 3500h en tout ,en prenant compte les heures de nuits heures supp etc. .. et je recherche une sous location ou une chambre dans un foyer ou meme un studio ou je serais seul de chez seul et je précise que j'ai 31 ans je recherche un cdi et a les asdedic en complément de mon interim bref, je dors pas en attendant que ca tombe des cieux ,j'aimerais pour finir savoir si la sous location est légale et quel sont par rapport a ma situation la structure la plus appropriée pour trouver un logement ,jsuis pas difficile même une sous Loc ferait l'affaire. Merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 15/10/2014 à 13:39
Bonjour,

Vous pouvez déjà rechercher un autre foyer où vous auriez une chambre à vous ?

Pour ce qui est de la location, le fait que vous soyez intérimaire ne va pas faciliter votre recherche mais je vous conseille de vous adresser à des particuliers plutôt qu'à des agences, et également de voir la possibilité de colocation dans votre région.

Si vous louez chez l'habitant, il s'agit de location et non pas de sous-location ou de colocation.

La sous-location est légale de manière générale mais elle doit être autorisée par le bailleur propriétaire et faire l'objet d'un accord écrit, par mesure de précaution. Sachez toutefois qu'un certain nombre de sous-location sont limitées dans le temps : le locataire en titre sous-loue le temps d'un stage, ou de vacances, ou autre ...

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 14:00
Ok jai regardé un site qui s'appelle locservice qui est un tres bon site sinon sur le boncoin il ya pas mal de sous location mais je n'aime pas trop la coloc car je voudrais un endroit seul et surtout partir rapidement car selon la loi je n'ai pas le droit de rester là où je suis actuellement car c'est pas moi le locataire surtout a trois bref je ne sais pas trop par quoi commencer mais je cherche une sous Loc par rapport a mes revenus, merci de vos conseils.
0