Chèques crédités sur mon compte par erreur
TOYTOY83
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
14 oct. 2014 à 21:31
TOYTOY83 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 15 oct. 2014 à 18:59
TOYTOY83 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 15 oct. 2014 à 18:59
A voir également:
- Chèques crédités sur mon compte par erreur
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
Vous les attirez effectivement !
Je ne vois pas d'explications autres que l'homonymie entre deux clients dont vous, ou deux numéros de compte voisins. Si les chèques ne sont pas convenablement remplis (avec le numéro de compte derrière) ou si les chèques sont donnés tel quel sans le bordereau adéquat, on a pu vous les imputer par erreur.
Par contre, si les chèques concernent un professionnel, il se peut qu'on les recherche uniquement à l'arrêté du bilan, donc une fois par an...
Je ne vois pas d'explications autres que l'homonymie entre deux clients dont vous, ou deux numéros de compte voisins. Si les chèques ne sont pas convenablement remplis (avec le numéro de compte derrière) ou si les chèques sont donnés tel quel sans le bordereau adéquat, on a pu vous les imputer par erreur.
Par contre, si les chèques concernent un professionnel, il se peut qu'on les recherche uniquement à l'arrêté du bilan, donc une fois par an...
TOYTOY83
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
6
15 oct. 2014 à 18:59
15 oct. 2014 à 18:59
C'est ce que je m'étais dit aussi au début, j'envisageais une homonymie ou un n° de compte très proche, mais au final, je ne pense pas que ce soit ça, car on pourrait se contenter de cette explication si ça s'était produit 1 voire 2 fois, mais là, ça dépasse l'entendement !!
Inutile de vous dire que je n'ai jamais eu d'explication de la part de la sacro-sainte banque ... jusqu'à présent.
Je vous donnerai l'explication si je parviens à l'avoir !
En tout cas, merci de vos réponses.
Inutile de vous dire que je n'ai jamais eu d'explication de la part de la sacro-sainte banque ... jusqu'à présent.
Je vous donnerai l'explication si je parviens à l'avoir !
En tout cas, merci de vos réponses.
Bonjour,
Bonjour, merci, s'il vous plaît, cordialement, etc. = Civilité en usage !
Contactez la Banque de France, il y a un service chargé de taper sur les doigts de votre banque.
Le droit vous impose de signaler, et non attendre, que ce n'est pas à vous, demandez à la rigueur à votre banque, qui a émis ces chèques et prévenez cette personne ou organisme.
Mes salutations.
Bonjour, merci, s'il vous plaît, cordialement, etc. = Civilité en usage !
Contactez la Banque de France, il y a un service chargé de taper sur les doigts de votre banque.
Le droit vous impose de signaler, et non attendre, que ce n'est pas à vous, demandez à la rigueur à votre banque, qui a émis ces chèques et prévenez cette personne ou organisme.
Mes salutations.