Chéque encaissé, puis rejetté, et perdu par la banque

pwouatate Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 12:53
pwouatate Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 14:47
Bonjour à tous, et à toutes,

Pour commencer je remercie tous ceux qui m'aideront dans ma requête parce que là j'hallucine.

Ayant été entrepreneur sur l'année 2013/14, j'ai eut pas mal de soucis financiers, et pour les régler,

Un membre de ma famille m'a fait un chéque de 1500e. (Avant que je ferme mon E.I) pour m'aider

Donc, le chèque a bien été encaisser mais la personne qui m'a fait le chèque avait oublier de crediter son compte.

Par conséquent, le chèque a été rejetté, par la banque de l'expediteur, qui l'a renvoyé, aux centre de gestion de ma banque et ce serait à partir de ce moment là que mon chèque c'est perdu, c'est à dire en direction de chez moi par la poste.

Rassurez-vous, j'ai reçu de l'espece à la place mais toujours pas de signe de vie du chèque.

Alors ce que j'aimerai savoir c'est :

- est ce vraiment possible qu'un chèque disparaisse comme ça?
- et que faire pour retrouver mon chèque ? Car il est à mon nom et une plainte a été déposer, et je suis responsable en cas
(d'Usurpation d'identité)
- ou bien la banque à garder le chèque, pour avoir une garantie, d'eventuels dépenses, car j'avais été interdit bancaire sur une période et je me pose des questions, sur mon banquier

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

"est ce vraiment possible qu'un chèque disparaisse comme ça? "
Pourquoi pas ?

"et que faire pour retrouver mon chèque ? Car il est à mon nom et une plainte a été déposer, et je suis responsable en cas
(d'Usurpation d'identité) "

pas compris !...
0
ou bien la banque à garder le chèque, pour avoir une garantie,

Vous croyez vraiment que ça se passe comme ça dans une banque ?
0
pwouatate Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 14:47
Lien (#3)
0
pwouatate Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 14:11
Bonjour Gérard,

Le chéque a été emis à mon nom, et ce qui m'inquiéte : c'est d'une part de ne pas pouvoir le rendre à son propriétaire, et deuxio, ce qui m'inquiéte le plus c'est si le cheque réapparait, pour un encaissement. J'aurai des problemes, or je n'ai pas le chèque.
Quelqu'un pourrait très bien usurpe mon identite, creer un compte, encaisser le cheque, disparaitre. Et la responsabilité sera sur mes épaules.
C'est pour ça que j'aimerai comprendre ce!qui c'est passe, parce!que j'ai 4!comptes, tous à la même adresse avec 5 courriers mini par mois, et il faut que ce soit mon cheque de 1500e qui disparaisse!!
C'EST TROP BIZARRE!!

ET J'en sais rien, de comment ça se passe dans une banque, mais il y a un truc pas normal.

Please help me!!
0