Abus de faiblesse ?

Résolu
Retba1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 19:30
Retba1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 15:05
Bonjour,
j'interviens pour mes parents. Ceux ci ont fait effectuer des travaux dans leur maison. A cette occasion ils ont fait installer un sanibroyeur. (26/05/2014). en juillet suite à une fuite d'eau dans la pièce ou est installé cet appareil, un plombier est intervenu. Celui ci a procédé au changement de l'appareil. Appareil qui n'avait pas plus de trois mois.
Le précèdent appareil a été emporté et détruit par l'installateur.
Mes parents sont âgés de plus de 80 ans et mon père affronte une lourde dépression nerveuse. Ils ont été confrontés à cet artisan qui devant leur état n'a pas été alerté et a procédé aux travaux.
J'ai adressé au dit artisan une lettre recommandée, pour exiger la restitution du l'appareil qu'il avait changé, sans résultat.
Cet situation est elle caractéristique d'une abus de faiblesse? puis je porter plainte? Les tentatives de recours amiables auprès de l'artisan ayant toutes échouées. Bien que celui ci reconnaisse qu'il a été étonné par les changements d'humeur de ces clients et l'état d'angoisse qu'il a cru détecter chez eux.
Merci de votre réponse.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
17 oct. 2014 à 10:23
Bonjour,

Déjà, avant intervention a-t-il établi un devis?

Cordialmenet
0
Retba1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
17 oct. 2014 à 15:05
Merci de votre réponse. Par chance et après de multiples interventions auprès de l'artisan celui ci a reconnu son manquement et a accepté de rembourser les frais engagés. L'affaire est donc close dans des conditions acceptables.
0