Tabac acheter en belgique [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
- - Dernière réponse :  curiozio - 18 mai 2018 à 20:00
bonsoir!! je dois partir dans quelques jours en belgique,je désire ramener du tabac pour ma consommation personnelle en france . je part avec mon mari (fumeur lui aussi ) combien de pot de tabac a rouler a t on le droit de ramener en france? merci de me répondre car personne ne me dit la méme quantité et je ne tiens pas a me mettre hors la loi !!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2546
41
Merci
Bonjour,

Pas des "ondit" mais la Circulaire du 4 septembre 2014 du Ministère des Finances. http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38709.pdf (Voir page 2/4)
C'est 1 kg de tabac par personne, valable pour tous les pays de l'UE.

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23847 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GIRLES
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
par voiture ou par adultes!!
Utilisateur anonyme -
là normalement jmp59 se fâche tout rouge !
déjà que vous ne lisez pas sa circulaire, vous ne lisez pas non plus sa prose, et en plus vous ne dites même pas merci !
malpoli !!!
Merci beaucoup , c'est clair et net !
Commenter la réponse de jmp59
0
Merci
Beh vous savez quoi ? ça change sans arrêt ! alors vous passez la frontière, vous demandez à un douanier, et normalement vous aurez une bonne réponse.
GIRLES
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
oui je pense aussi !! :(
Ben vous allez surement pas souvent en Belgique pour conseiller de poser la question aux douaniers. Moi chui frontalier et j'y vais au moins 1 fois par semaine. Des douaniers c'est rare que j'en voie au poste frontière du Dronckaert sur l'autoroute de Gand par où je passe habituellement. Et quand par hasard y en a c'est jamais à l'aller mais seulement au retour. Alors pour leur poser la question c'est pratiquement impossible. Mais les marchands de tabac en Belgique près de la frontière y sont au courant et y renseignent les clients quand y savent pas.
Utilisateur anonyme -
C'est sûr ! c'était un peu à prendre au second degré tout de même...
Moi je suis frontalier avec l'Espagne, alors.... je ne vois pas ce que j'irais faire en Belgique.... (à part me balader)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de zoulou33
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
0
Merci
bonjour et merci pour vos réponses!!! désolée Sorgin je ne suis pas malpolie je n'avais pas vu le lien!! bref j'ai appellé la douane (0811204444) et c'est 1kg de tabac par personne adultes!! encore milles excuses et bonne journée!!!
jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2546 -
Ben oui !!!!
Au #2 j'avais écrit : 'C'est 1 kg de tabac par personne, valable pour tous les pays de l'UE.
Il y a des moments où je me demande si ça sert à qque chose de répondre, avec en plus lien sur le document officiel justificatif plus sur qu'un renseignement téléphonique.
Commenter la réponse de GIRLES
Dossier à la une