Utilisation adresse perso par autrui pour des achats

une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 18:25
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 15 oct. 2014 à 12:01
Bonjour,


Voila ma belle-soeur vient de recevoir un courrier d'un huissier qui doit venir chez elle pour la saisir suite à un gros achat non payer.... hors ce n'est pas elle qui a fait cette achat mais une autre de mes belles-soeurs (donc sa propre soeur) qui a utilisée son adresse comme adresse de facturation a priori, alors que celle ci ne vit pas du tout chez soeur ( une vit a Paris et l'autre a dijon...) quel serait le recours pour éviter toute saisie?

merci par avance de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
15 oct. 2014 à 12:01
Bonjour,

Sans décision de justice (jugement) un huissier ne peut saisir.
1
Bonjour,


Ce n'est pas l'adresse de facturation qui compte au regard du droit, mais la personne qui achète.
Le contrat n'est pas passé sur une adresse dans ce type d'achat, mais entre 2 personnes, là un commerce et une dame bien précise.

Il suffit de renvoyer le courrier en RAR avec : « m'habite pas à la dresse indiquée ! Le lieu n'est qu'une adresse de livraison, pas la personne qui a acheté »

Sinon, cela reviendrait à poursuivre la Poste en cas de livraison dans une boîte postale.

Y-a-t-il une décisison de justice ?
Que dit le courrier de cette husissier ?


Mes salutations.
0