Convocation au TG après un dépôt de plainte

cha5962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 12:11
cha5962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 13:57
Bonjour,

Je suis convoquée au TG après avoir porter plainte contre mon ex mari pour violence et menace à l'arme blanche.
Je ne peux pas me procurer d'avocat car je n'en ai pas les moyens et apparemment je n'ai pas non plus droit à l'aide juridictionnelle.
Ma question est la suivante : Puis je y aller seule ? je pense que la présence d'un avocat n'est pas obligatoire
Si je n'y vais pas et que personne ne me représente quelles en seront les conséquences ?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
14 oct. 2014 à 13:31
Au TGI ?

j'imagine que cela passe en correctionnel, vous n'êtes pas obliger d'avoir un avocat
mais si vous souhaitez obtenir des dommages intérets c'est plus facile.
si vous n'y aller pas, moins de chance d'en obtenir et dans tout les cas même si vous y aller seule il faut transmettre votre demande de dommage intérêts.


si votre ex a été convoqué régulièrement comme vous, peu importe qu'il se déplace ou pas. il sera jugé en son absence.
0
cha5962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 13:57
merci pour votre réponse, oui c'est au TGI de dunkerque mais je ne demande pas de dommage et interêt je veux juste faire acte de présence pour que tout ceci cesse et pour qu'il comprenne que je ne lacherais pas. Si je n'y vais pas il penseront que je laisse tomber, ce n'est pas ce que je souhaite. L'interêt pour moi n'est pas de toucher une somme d'argent mais qu'il me laisse tranquille. De toute façon le connaissant, il ne s'y rendra pas.
0