Controle routier et defaut de permis

fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 17:39
fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 23:53
Bonjour à tous
Voila je me suis fais arrêter par la gendarmerie pour un contrôle mais je n ai plus de permis (retirer a cause de l alcool 2 fois 6 points)je suis convoqué pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité au mois de février.je voudrais savoir qu est ce que je pourrais avoir comme sanction?sachant que c'est pas la première fois en 98 je me suis fais prendre sans permis 1 fois sans assurance non mutation de la carte grise pneus lisses en 2008 ,conduite en état d ivresse sans assurance ect..en 2009 mon permis a ete retirer 4 mois et 990 d amendes.Je ne me tiens pas d exuses et j assume entièrement mes actes.Je ne me considère pas non plus pour un criminel seulement je fais pas les bons choix et je m en exuse

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
13 oct. 2014 à 18:02
Bonjour,

Tu ne te considères pas comme un criminel ? Jusqu'à présent ça semble vrai, mais demain ?
Pour moi, et certainement pour beaucoup de gens, dont les Juges, tu en es un en devenir.
Alors, pour éviter ça on t'interdit de conduire.
Et comme tu ne sembles pas capable de faire les bons choix de toi-même les juges risquent cette fois de t'y obliger, en te condamnant à une peine de prison.
4
stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 349
13 oct. 2014 à 18:52
bsr

vous dites " Je n ai blesser ni tuer personne je suis conscient de ce que j'ai fais "
donc vous n'avez blessé et tué personne ok, mais vous est conscient en ce moment en écrivant le message ou quand vous avez dégrisé, mais quand votre taux est trop haut, vous n'êtes pas conscient de vos faits et gestes, sinon vous n'auriez pas prit le volant.
et si vous n'êtes pas conscient de vos faits et gestes, si un vélo avait déboulé devant la voiture, malheureusement vous nous diriez peut être pas "Je n ai blesser ni tuer personne"
1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 oct. 2014 à 19:51
Bonsoir,




Quand on picole, on reste chez soi, pour ne pas faire de "mal" à autrui.

Là je pense que pour votre cas, vous encourez une peine de prison, et cette fois çi, les juges ne vont pas être indulgent avec vous, vous allez perdre votre travail, ah en avez-vous un ?

Ils vont retirer un danger public de la route.....et vous allez morfler en prison.

Donc maintenant vous allez assumer vos actes mais en prison

Bon courage


1
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
13 oct. 2014 à 17:51
Bonjour,

et si vous aviez tué quelqu'un, de quelle manière "assumeriez-vous" vos actes ????
Vous êtes un vrai danger public.
Marchez à pied ou à la rigueur, roulez en vélo !

Bonsoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 17:58
Je n ai blesser ni tuer personne je suis conscient de ce que j'ai fais et pour répondre a votre question meme si c'est pas la réponse que j attendais oui j aurais assumer aussi
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
13 oct. 2014 à 18:45
ah oui ? Et comment assume-t-on quand on a tué quelqu'un ? Pff ! Arrêtez de fanfaronner !

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de jmp59, et puisque vous avez l'air dur à la comprenette, j'espère que les juges ne seront pas cléments du tout... juste pour que vous ayez beaucoup de temps pour (bien) réfléchir.
0
fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 20:32
Je n en attendais pas moins de vos commentaires être juge et partie!! J'ai travailler en faisant des petits boulots je ne bois pas tous les jours et pas jusqu' a tomber!Certes j'ai fais des erreurs et pas des moindres si il faut que j aille en prison et bien j irais ,la vie n est pas facile et ne la jamais ete je ne me cherche pas d exuse mais je cherchais des gens qui connaissent les lois.
0
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
13 oct. 2014 à 20:47
Patience ! Vous n'avez plus que 3 à 4 mois à attendre avant de rencontrer des juges, qui statueront sur vos comportements, et là, vous allez en trouver des gens qui
connaissent les lois !!!
En attendant, si vous avez à conduire et si vous êtes en possession de votre permis, soyez sobre... pour ne pas encore aggraver votre cas.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 oct. 2014 à 20:45
Et bien on vient de vous le dire, on connait les lois, mais nous ne sommes pas juges, eux décideront pour vous, pas nous, et votre cas est passible de prison, vous vouliez une autre réponse !!!

Vous l'aurez devant le juge
0
stf_frmu Messages postés 43768 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 349
13 oct. 2014 à 20:50
nous n'avons jamais dit que vous n'assumeriez pas vos actes et vous dites que vous les assumerez, donc ça va déjà dans le bon sens.

nous n'avons pas dit non plus que vous étiez imbibé tout les jours et a tomber par terre...

pour ce qui est de ce que vous risquez...
annulation complète de votre permis avec une période de X années avant de le repasser
amendes
prison avec sursis ou ferme.

après il est difficile de vous dire ce que vous allez avoir, tout dépend de votre défense, et du juge se trouvant en face.

une chose est sure, vous allez avoir droit a la morale, comme elle a été faites ici, a la différence qu'ici vous êtes derrière un écran et l'on est bcp moins a l'aise devant un juge.

maintenant, tout ce que je vous souhaite, peu importe la sentence, c'est que vous preniez du recul et que vous responsabilisiez.

que certains soirs ou WE avec vos potes et amis, vous avez envie de vous en prendre une, eh bien pas de soucis, nous n'avons rien contre, mais dans ce cas vous assurez vos arrières, soit en restant sur place, soit en vous faisant ramener par une personne qui a pas bu.
c'est sur qu'au début c'est un peu chiant, une fois le plis prit, ça va tout seul.

je ne connais pas votre age, situation familiale et autre et c'est votre vie privé et elle ne regarde que vous, mais imaginez que de toutes les personnes qui vous ont répondu, moi compris, sont éventuellement parents ou enfants et inévitablement on pense qu'un jour un enfant étourdi ou un parent âgé peu débouler devant la voiture. donc on aimerait que la personne au volant est tout ses réflexes pour l'éviter.

0
fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 21:00
Je vous remercie de vos réponses je sais que j aurais pu blesser ou tuer quelqu'un mais je suis désemparé face a la situation je viens de perdre mon travail j habite a 20 km de la ville la plus proche et ke peux pas déménager a cause de mes dettes mais bon cela n est rien a la perte d un proche!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 oct. 2014 à 21:10
Bon courage, on ne peut hélas rien pour vous..
0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
13 oct. 2014 à 23:48
bonjour

et ke peux pas déménager a cause de mes dettes

et l'amende à laquelle vous serez condamné va fortement augmenter vos dettes
et là ce sera des dettes envers l'état ( autant dire que vous serez poursuivi par le fisc pendant quelques années )
plusieurs récidives , l'amende risque d'être très lourde

cdlt
0
fred978 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 23:53
Je sais de toutes façons je suis plus a une dette pres!!
0