Envoie d'email insultant avec ordinateur d'un tiers,qui est resp

Résolu
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 10 oct. 2014 à 13:07
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 10 oct. 2014 à 20:20
bonjour à vous tous,

alors voila,oui je suis coupable d'avoir envoyer un mail a son ancien employeur(qu'elle a signalé à l'inspection du travail).Celui ci a décidé de porter plainte pour message dffamatoire et insultant.mais c'est mon amie qui semble t'il va payer les pots cassées car c'est son ordi,est-ce possible ?svp.
merci.

6 réponses

MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 13:19
Bonjour

C'est un pc perso ou c'est un pc pro mis à disposition ?
Comment ont ils pu remonter jusqu'a vous ?
L'enquête aurait identifié l'IP juste pour un message d'insulte ou vous avez signé ?

Si vous avouez, non, elle ne devrait rien subir...
1
MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
10 oct. 2014 à 14:42
Contrairement à vous, la réaction de son ex-employeur serait intelligente si elle porte plainte contre votre amie.

En effet, cela obligera votre amie à se retourner contre vous.
Et eux, tranquillement vous regarderont vous écharper pour leur plus grand plaisir...
1
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
10 oct. 2014 à 17:12
c'est un sous entendu ?? des conseils seraient plus pratiques pour éviter de se faire plus escroquer.et je suis d'une trempe qui se laisse pas faire.bêtement mais au moins ils ont compris la leçon(vite dit)certes.avec des gens comme ça c'est systématique ..
0
10 oct. 2014 à 17:15
Parfait, nous avons grandement besoin de gens comme vous sur cette terre.
Bonne journée
0
danielstgo Messages postés 281 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
10 oct. 2014 à 14:34
bonjour,

un pc perso,j'ai moi meme envoyé le mail en précisant à la personne que ce n'est pas elle(mon amie) qui l'écrivait mais moi à son insus.
mon amie a travaillé + 1 an chez elle donc coordonnées.c'est la personne qui a rappellé furax.ce n'était pas un truc anonyme,je me suis juste servi de sa boite mail pour lui exprimer ce que je pensais à cette personne et son comptable.
c'est en fait la femme/associée de celui-ci qui porte plainte car j'ai employé qlqes insultes.
0
"je me suis juste servi de sa boite mail pour lui exprimer ce que je pensais à cette personne et son comptable. "

Attendez : vous nous dites que avez utilisé l'adresse e-mail d'un tiers pour envoyer un message d'insultes !?
0
10 oct. 2014 à 17:06
ce n'est pas vraiment un msg d'insultes.il y en a une,d'aucune nature à porter vraiment un préjudice quelconque,je pense ..
et puis quelques "comptable de m...." c'est tout.
0
10 oct. 2014 à 17:08
Si ce n'est que ça, et uniquement ça, vous risquez peut etre qu'un rappel à la loi...
0
10 oct. 2014 à 16:57
j'y ai songé et me suis mal exprimé quand j'ai dis amie,plutôt compagne,
obligée de saisir l'inspection du travail pour des dûs non payés et bidouilles de comptables.auxiliaire de vie donc milieu assez pourri,gouffre de frics etc..ceci est un autre problème.donc j'ai pété un cable devant cette mauvaise fois et voila la bêttise.
pourquoi une plainte contre elle alors que je lui ai dis par téléphonne que c'était moi.pour réponse : parce que c'est son ordi !!
est-ce que moi je peux intervenir au moment de la convocation pour la plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 oct. 2014 à 17:01
Oui, mais ce que je veux vous dire c'est que eux de leur coté on tout interet à nier votre conversation téléphonique.
S'attaquer a votre compagne sur la base des preuves ecrites (emails).
Et ensuite la laisser vous dénoncer (ou vous débrouiller).

Quel était le contenu du mail ? insultes ? dénonciations ? menaces ? menaces physiques ?
0
10 oct. 2014 à 20:20
rien sur elle,uniquement qlqes remarques (un peu grinçante)sur ca methode de licenciement,d'avoir"oublié"des indemnités,des salaires imcomplets et la considération qu'elle a eu au final pour une personne qui s'est occupé de ses parents pendant plus d'un ans,un peu de morale quoi ! je sais...
rien de vulgaire mais son comptable je l'ai traité de bâ...t...ard,et que c'était un comptable de m....et que je connaissais assez ce monde,auxiliaire de vie,ambulanciers et toutes les magouilles qui vont avec et qui font un trou énormes de plusieurs million de tunes.bref.
ma compagne a un peu les boules,elle sait que j'ai "raison" mais que j'aurais pas du le faire.ils veulent une lettre d'excuse et ils oublient.
voila,merci de votre écoute.je vais tenté de trouver si je peut agir,avec avocat au cas,gendarmerie tout d'abord,je sais pas.
bonne soirée à vous.
0