Amende de la sncf avec abus car mon fils avait un billet
toonette43
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
-
9 oct. 2014 à 18:28
toonette43 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 10:07
toonette43 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 10:07
A voir également:
- Je me suis trompé de date billet sncf
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende pour erreur de billet à la SNCF ✓ - Forum Consommation
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Erreur date de naissance billet sncf - Forum Justice
3 réponses
dany311
Messages postés
20970
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
6 367
9 oct. 2014 à 22:26
9 oct. 2014 à 22:26
bonjour
alors je voudrais savoir comment leur expliquer notre bonne foi et l'erreur informatique
bonne foi : certes
erreur informatique : non puisque c'est vous qui avez ""cliquez ""en faisant la réservation
et pour l'avenir , tirez en leçon : un bon "" clic "" vaut mieux qu'une "" grande claque "" comme disait il y a quelques années un spot de la sécurité routière concernant la ceinture de sécurité.
et sur internet , c'est la première recommandation : on réfléchit , on regarde et ensuite on clique et non pas l'inverse
par contre , je trouve que le contrôleur SNCF à fait preuve de beaucoup de zèle , alors que votre fille avait un billet composté , même s'il n'était pas pour la bonne date.
d'autant que ce billet en étant composté n'était plus réutilisable 3 jours après.
donc si vous réclamez , portez votre argumentation sur le fait que le billet a été composté et qu'il n'y avait aucune intention de fraude.
que le contrôleur a effectué son travail , mais qu'il aurait pu faire preuve d'indulgence
concernant ce cas.( surtout pas de critiques fortes envers le contrôleur )
que le billet , bien que n'étant pas pour la bonne date à quand même été payé
surtout ne vous étendez pas sur votre erreur de "" clic "" concernant la date.
vous avez fait une erreur et vous la reconnaissez
cdlt
alors je voudrais savoir comment leur expliquer notre bonne foi et l'erreur informatique
bonne foi : certes
erreur informatique : non puisque c'est vous qui avez ""cliquez ""en faisant la réservation
et pour l'avenir , tirez en leçon : un bon "" clic "" vaut mieux qu'une "" grande claque "" comme disait il y a quelques années un spot de la sécurité routière concernant la ceinture de sécurité.
et sur internet , c'est la première recommandation : on réfléchit , on regarde et ensuite on clique et non pas l'inverse
par contre , je trouve que le contrôleur SNCF à fait preuve de beaucoup de zèle , alors que votre fille avait un billet composté , même s'il n'était pas pour la bonne date.
d'autant que ce billet en étant composté n'était plus réutilisable 3 jours après.
donc si vous réclamez , portez votre argumentation sur le fait que le billet a été composté et qu'il n'y avait aucune intention de fraude.
que le contrôleur a effectué son travail , mais qu'il aurait pu faire preuve d'indulgence
concernant ce cas.( surtout pas de critiques fortes envers le contrôleur )
que le billet , bien que n'étant pas pour la bonne date à quand même été payé
surtout ne vous étendez pas sur votre erreur de "" clic "" concernant la date.
vous avez fait une erreur et vous la reconnaissez
cdlt
9 oct. 2014 à 23:50
Où avez-vous vu ça ? c'est justement la question que je pose, car s'il était composté je suis d'accord avec vous, mais s'il ne l'était pas c'est le type même de fraude contre laquelle la SNCF se bât activement
10 oct. 2014 à 00:10
dans le cas contraire , alors oui il y a suspicion de fraude
14 oct. 2014 à 10:07