Changement permis de conduire etranger

mozakeli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 18:51
mozakeli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 08:38
Bonjour à tous,

Je suis arrivee en france en octobre 2004 avec un visa etudiant, en 2009 lors de mes vacances dans mon pays d origine, j ai passé mon permis de conduire alors que j étais résidente en France à l époque. Mon permis de conduire date donc de 2009 et est un permis de conduire etranger.
En 2011, j ai eu une Oqtf, et pendant 3 ans j' etais "sans papier". Cette annee, j ai pu regulariser ma situation et je souhaiterais changer mon permis de conduire en permis francais pour pouvoir conduire en France. Je dois le faire dans un délai de un an.
Ma question est de savoir si je peux demander le changement de mon permis de conduire etranger en permis francais étant donné que je l ai obtenu en 2009 alors meme que j étais résidente en france à l époque. La prefecture prendra t elle en compte mon premier titre de sejour de 2004 pour statuer sur ma demande ou bien le titre de sejour de cette annee egalement consideré comme un premier titre de sejour vu qu entre 2011 et 2014 je n avais pas de titre de sejour... Ou devrais je repasser mon permis en France?
Qlq un aurait il eu le meme problematique que moi?
Je vous remercie d avance pour vos reponses!

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
9 oct. 2014 à 02:13
bonjour

que te réponds la préfecture, ou la sous préfecture, au service des permis?
0
mozakeli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 08:38
Bonjour ptitboy

J ai essayé d avoir les infos par telephone mais ils n ont pas voulu me renseigner.. Il faudra que je me deplace mais en ce moment à cause du travail, je suis dans l impossibilité de me déplacer.. Il faudra disposer de toute une matinee pour une info à la prefecture, c est pour cela que j ai posé ma qst ici au cas où un lecteur aurait été dans une situation analogue à la mienne.
0