Une multitude de prêts personnels

BENCAM Messages postés 1 Statut Membre -  
 BENCAM -
Bonjour,
Je suis mariée et en séparation de biens.
Mon mari (gros joueur) a contracté une multitude de prêts personnels et a signé en mon nom en tant que co emprunteur alors que je n'étais pas du tout au courant.
Les organismes de crédit, les huissiers me contactent car mon mari, qui avait des comptes dont j'ignorai l'existence, ne peut plus payer. Il a également caché tous les courriers de relance qui arrivaient à notre domicile.
1ère question :
Est-ce que c'est légal de faire les crédits par courrier sans jamais voir les emprunteurs ou co emprunteurs, qui signe ?
Est-ce que les organismes de crédit ne sont pas obligés de vérifier et contrôler la possibilité de remboursement et de contrôler le nombre de prêts déjà contractés?
Je ne souhaite pas porter plainte contre mon mari, ai-je une autre possibilité?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Germain

Est-ce que c'est légal de faire les crédits par courrier sans jamais voir les emprunteurs ou co emprunteurs, qui signe ?
Je pense que les organismes de crédit ne sont pas soumis aux mêmes règles que les banques. Avec tout ce que je reçois en publicité, je pourrais être dix fois à la BDF !!

Est-ce que les organismes de crédit ne sont pas obligés de vérifier et contrôler la possibilité de remboursement et de contrôler le nombre de prêts déjà contractés?
C'est surtout du déclaratif de l'emprunteur, quant à contrôler le nombre de prêts déjà contractés, sauf pour leur propre organisme, ce n'est pas possible.
0
BENCAM

Merci d'essayer de m'aider.
Si vos réponses sont exactes, je trouve cela déplorable et très dangereux.
0