Litige culture et formation

yoann67310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 10:58
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 7 oct. 2014 à 16:02
Bonjour, voila je suis dans le même cas que vous j 'ai voulu arrêter une première fois et c 'est là que tout à commencer.
ils me disent que je dois leur payer 30% de la formation car j 'avais 14 jour à partir de la signature du contrat. ( chose qu ils ne m'ont pas signaler quand je leur ai poser la question au début " je peux arrêter quand je le souhaite ??" oui oui pas de problème qu' il me réponde.
mais maintenant il me dise que c 'est écris dans le contrat que j 'ai signé ! oui, effectivement. c' est écris en tout petit !!!
alors je leur ai dit que je réfléchissais avant de résilier...
quelque mois après, ayant besoin de travailler. je leur dit que je suis sur maintenant de vouloir l' arrêter. et là, à nouveaux. ils me disent vous aviez 3 mois pour le faire, maintenant vous devez payées là totalité !! encore une fois, c 'est écris dans le contrat en tout petit mais quand je les ai eu au téléphone ils ne me l ont pas signaler !!!!
aidez moi svp !! que dois je faire ??? pour moi c 'est de l' abus de confiance !!!

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
7 oct. 2014 à 16:02
Bonjour,

Vous dites: " c 'est écris dans le contrat en tout petit" => vous avez tout dit! Il faut TOUJOURS bien lire un contrat!

Vous êtes liés par contrat, donc dans l'obligation de respecter ce contrat.

Cordialement
0