Jamais de facture d'eau

spacevow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 09:18
spacevow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 09:45
Bonjour,

Depuis Septembre 2013 nous habitons dans notre maison. A ce jour, nous n'avons jamais reçu de facture malgré la première lettre du service des eaux confirmant l'enregistrement de notre compteur d'eau.

L'index nous a été demandé en décembre 2013.
En Janvier 2014, toujours pas de facture. Nous avons pris les devant pour connaitre le problème, on nous a répondu qu'ils étaient entrain de changer de système informatique et que la facturation pour notre commune avait pris du retard.
En Juillet 2014, nous recevons une lettre qui nous demande de communiquer notre index de nouveau, ce qui a été fait de suite.
Aujourd'hui, octobre 2014 je tente de contacter par téléphone le service, on me redit qu'il y a du retard et qu'on me passe le service, ça sonne dans le vide depuis plusieurs jours...

Je n'ai pas envie de me retrouver un jour avec la totalité à payer d'un coup.
Quel est le délai légal pour l'envoi de la facture ? Si j'échelonne le payement, combien maximum par mois peuvent-il me demander ?

Merci

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
7 oct. 2014 à 09:30
Bonjour,

Vous avez les index d'eau?

DOnc, vous êtes capables d'estimer votre consommation: INDEX_MAINTENANT -
INDEX_DEPART = CONSOMMATION

Le prix de l'eau est entre 3€ à 4€ m3. Donc facture eau => CONSOMMATION x 4

Par exemple, si consommation = 95m3, facturation => 95 x 4 = 380€.

Vous provisionnez cette consommation sur votre épargne.... En attendant la facture, ça fera des "petits".

Cordialement
0
spacevow Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 09:45
Je n'arrive plus a retrouver l'index de départ :/
J'ai bien mis de côté de l'argent pour parer à cette éventualité, le problème est que nous avons eu un dégat des eaux en décembre 2013, je ne sais toujours pas combien cela va me couter :/
0