Pseudo montage pour acheter avec un crédit étudiant légal ??
victorAM
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis en troisième année d'école d'ingénieur en alternance. Notre école à un accord avec des banques. La mienne me propose, sous la forme d'un prêt étudiant, 50000€ à 1,90% remboursement en 7ans plus une période de différé de 18 mois soit 8,5ans.
Avec cette somme j'ai trouvé dans l'hyper centre de ma ville un appartement loué qui a un rendement net autour 8%. Cela me tente !
Mon problème, après quelques brèves recherches j'ai trouvé :
un crédit étudiant est assimilé à un prêt à la consommation et donc à ce titre ne il ne peux pas servir pour acheter de l'immobilier.
Mon banquier me dit (surtout sans l'écrire) : oui mais ce que vous devez faire c'est : 1 le crédit, 2 l'argent arrive sur votre compte, 3 au notaire vous dites que vous payez cash.
Je n'ai pas vraiment confiance...
Ai je le droit de faire ça et qu'est ce que je risque ????
Merci de votre aide
Je suis en troisième année d'école d'ingénieur en alternance. Notre école à un accord avec des banques. La mienne me propose, sous la forme d'un prêt étudiant, 50000€ à 1,90% remboursement en 7ans plus une période de différé de 18 mois soit 8,5ans.
Avec cette somme j'ai trouvé dans l'hyper centre de ma ville un appartement loué qui a un rendement net autour 8%. Cela me tente !
Mon problème, après quelques brèves recherches j'ai trouvé :
un crédit étudiant est assimilé à un prêt à la consommation et donc à ce titre ne il ne peux pas servir pour acheter de l'immobilier.
Mon banquier me dit (surtout sans l'écrire) : oui mais ce que vous devez faire c'est : 1 le crédit, 2 l'argent arrive sur votre compte, 3 au notaire vous dites que vous payez cash.
Je n'ai pas vraiment confiance...
Ai je le droit de faire ça et qu'est ce que je risque ????
Merci de votre aide
A voir également:
- Pseudo montage pour acheter avec un crédit étudiant légal ??
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Montage de meuble - Forum Voisinage
- Virement ag credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
Mon propos n'est pas de savoir si je dois le faire ou pas mais plutôt de savoir si c'est légal ou non et si ça ne l'ai pas quels sont les risques au sens juridique.