Accusée de vol à tort, on me fait galérer pour avoir ma paie

lesliec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 15:50
lesliec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:02
Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'hôtesse de caisse dans un hypermarché Lec....
Il était prévu 15 jours en CDD, tout s'étant bien passé, on me propose de renouveller mon contrat 15 jours supplémentaires, ce que j'accepte.

Or, le premier jour de mes 15 jours supplémentaires, une cliente part sans payer pendant que je rangeais les antivols et ceintres dans un sac sous ma caisse, je ne l'avais donc plus de visu. En me redressant, je ne la voyais plus, j'ai paniqué et j'ai interpellé une collègue sans savoir quoi faire, je suis allée sur le parking pour la chercher mais je ne l'ai pas vue.
J'ai ensuite été à la caisse centrale faire part du soucis. J'ai été convoquée dans le bureau de qui je croyais être le directeur, qui m'a accusée (en gros mais sans utiliser ces termes) de voleuse, comme quoi je connaissais la cliente et que je l'avais laissée partir exprès. Je ne la connais absolument pas, et je ne vois vraiment pas quel intérêt j'aurais à laisser partir une cliente sans payer alors qu'on venait de me renouveller mon CDD.

Ils ont parlé de porter plainte, etc, je leur ai dit que j'étais désolée, que j'avais sans doute été trop longue à réagir mais qu'en aucun cas ce n'était volontaire et que je ne la connaissais pas.

Bref, aujourd'hui, plus de 15 jours après ces évènements, je n'ai toujours pas ma paie et lorsque je téléphone à l'hypermarché, une dame qui se présente comme la directrice (je n'ai jamais rencontré de femme et sur le site societe.com, il est mentionné que le chef est un homme) et qui me rit littéralement au nez, qui n'a aucun respect, qui m'ordonne de me justifier. Je monte un peu en pression et je lui dis que je ne vais pas inventer un mensonge pour lui faire plaisir, elle se fout littéralement de ma gueule et finit par me dire que ma paie n'est pas prête car la comptable n'est pas là (depuis 15 jours ?!) et finit par me raccrocher au nez.

J'aimerais savoir quels sont mes recours, quelle attitude dois-je adopter ? J'ai beaucoup de défauts mais vraiment, me faire accuser de vol c'est très mal me connaître, j'ai déjà du mal à accepter une cigarette quand on m'en offre une, alors voler !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


Une seule et unique solution, pas ici en tout cas, c'est l'Inspection du Travail, sectorisée sur l'adresse de votre lieu de travail.
Ils vont très vite payer !

En haut à droite la carte de France : http://www.direccte.gouv.fr/

Puis pour ce dont ils vous accusent, c'est à eux d'en apporter la preuve, dans le cas contraire, c'est vous qui pouvez déposer une plainte au pénal.


Salutations distinguées.
0
lesliec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 19:02
Merci pour votre réponse très complète !
0