Compte pro clos à découvert

11290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 14:16
11290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 15:47
Bonjour à tous,

Ne trouvant rien qui semble s'approcher de mes préoccupations je permet de solliciter votre aide.

En 2009 j'ai ouvert un compte pro auprès de LBP, en 2011 j'ai cessé mon activité pro mais en laissant ce compte débiteur d'environ 500/600€ dû à un dépassement de CB (que je ne conteste évidemment pas).

Simplement la banque me semble t'il avait fini par clôturé ce dit compte et je pensait donc que ma dette n'existait plus.
Hors récemment alors que j'ai fait une demande de changement de CB sur mon compte perso auprès de cette même banque, elle s'y refuse au motif du découvert du compte pro qui n'est pas soldé et me réclame donc 454,..€, je n'aime guère ce chantage.. .

Ma question donc, la banque peut elle encore me réclamer les sommes depuis tout ce temps ? n'y a t'il pas une sorte de prescription d'autant qu'entre le temps de la fermeture du compte et le rappel oral de cette dette, elle ne m'a plus jamais rien demandé.

Merci par avance de votre éclairage.

3 réponses

Bonjour,

Vous dites, "la banque me semble t'il avait fini par clôturé ce dit compte". Il vous semble, c'est à dire ? Il est clôturé ou il n'est pas clôturé ???

S'il n'est pas effectivement clôturé, vous leur devez bien entendu cette somme, ce qui est somme toute logique.... Si vous aviez laissé votre compte créditeur de 5OO euros pendant quelque années, vous pensez qu'il y aurait prescription ? En cas de débit c'est pareil.

Je voit que vous ne "contestez évidement pas" la dette. Alors pourquoi n'aimez vous pas ce chantage ?

Vous avez toujours la possibilité de "faire le sourd", il passerons le compte en passage à perte. Mais si vous êtes toujours client chez eux....
1
Puisque vous ne contestez pas la dette, il me paraît logique que vous la remboursiez afin de rester en bons termes avec votre banque. Songez à l'avenir, vous aurez peut-être à nouveau besoin d'elle...
1
11290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:47
Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement,

Alors pour moi, de mémoire ce compte est bel et bien clos, toutefois un doute subsiste du fait de la dette, je ne retrouve plus les papiers de la banque de cette période qui en parlait .

J'ai juste sous le coude, une lettre de 2009 de " mise en demeure" de régler cette somme faute de quoi le compte serait clos et que je serait fiché BDF au fichier des cartes de paiement pour 2 ans.

Je n'aime pas ce chantage car je le trouve déplorable surtout au bout de 5 ans... ils savent que je veux passer d'une visa electron à une visa classique en plus de mon chéquier mais ils refusent catégoriquement au lieu de trouver un arrangement avec un plan d'épuration par ex.

merci
0