Est-il possible de demander à changer de catégorie supérieure.
Vaya2607
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2014
-
Modifié par choubaka le 3/10/2014 à 08:14
doris33
Messages postés43434Date d'inscriptionjeudi 14 février 2013StatutContributeurDernière intervention16 novembre 2024
-
3 oct. 2014 à 07:20
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver-ci dessous un récapitulatif de mes problèmes de santé.
En 1998 j'ai été reconnue en invalidité 2éme catégorie pour dépression sévère et fibromyalgie avancée (maladie encore peu connue à ce moment là).
J'étais propriétaire d'un magasin Tabac-Presse-Journaux dans mon village de 200 habitants à 30 kms de la 1ère petite ville, d'où obligation d'avoir des heures d'ouvertures importantes , pas de jour de repos, seulement le mercredi après-midi pour m'occuper des mes 2 enfants et faire mon travail à la maison.
Peu à peu les douleurs dorsales sont devenues infernales, puis après ce sont des sciatiques invalidantes qui me faisaient très souffrir, et c'est finalement tous les membres, les maux de têtes avec vertiges et par manque de sommeil j'ai fait des crises d'épilepsie avec hospitalisation, des problèmes supplémentaires ont été diagnostiqués comme l'hypotyroîdie avec un kyste dessus, le manque de Fer que je ne retiens pas sans en connaitre l'origine malgré tous les examens (coloscopie, caméra pour intestin grêle, etc)qui n'ont rien révélé et depuis plus de 10 ans je fais donc une perfusion de ferritine par mois à l'hôpital depuis octobre 2013.Je suis suivie par l'hématologue du Centre antidouleur d'Avignon: le Dr.ZERAZHI
Avec tout çà des ennuis d'hypertension avec traitement matin et soir, des antidépresseurs , qui me perturbent beaucoup mais m'aident moralement lorsque çà ne va pas du tout moralement.. Je ne vous nomme pas les autres ennuis de santé que je tiens à votre disposition ainsi que le dossier médical et les suivis des différents centres antidouleurs et maison de repos et rééducations durant 5 à 6 mois à Briançon chaque année , des centres de cures thermales, etc..
Depuis une douzaine d'années en plus des antalgiques très forts comme les Efféralgan Codéiné à raison de 8 à 10 par jour et nuit (car je ne dors plus du tout) j'ai d'autres morphiniques en gélules t en cachets durant la journée que je gère moi même et 4 fois pas semaine soit les mardi, jeudi, samedi et dimanche soir l'infirmière libérale du village vient me poser une perfusion de Morphine en intraveineuse soit 30ml sur 2h, ce qui me permets de soulager des douleurs qui ne le sont jamais avec les autres antalgiques, et çà me permet de dormir 1h30 à 2h ces soirs là. Cela me permets de récupérer un peu. Mais après quelques années , soit 20 ans de cette vie là, mon mari prenant des congés sans solde de 6 mois pour me remplacer au magasin, et avec l'aide de la famille et des amis, il a bien fallu me résigner à vendre mon commerce. cela a été très, très dur pour moi moralement d'arrêter de travailler à 46 ans et une très forte dépression s'en est suivie qui a fortement aggravée mon état. Depuis 12 ans je ne peux plus conduire du tout à cause des douleurs lombaires et cervicales (blocage à 50% pour tourner la tête), les cachets qui me mettent dans un état second, etc..je vis en ferme à 2 kms du village, seule, retirée et sans plus de vie sociale car je ne supporte plus les trajets en voiture. C'est un calvaire pour moi de me rendre aux différents RV médicaux tant je souffre en voiture et j'en ai pour 4 jours à me remettre. J'avais eu une aide ménagère mais je ne l'ai plus prise car je n'ai pas d'heure à moi dans la journée et difficile de donner un rv à cette personne. ne dormant pas du tout la nuit, dès que je sets que le sommeil me prend, et avant de faire une crise d'épilepsie je dois vite me coucher et de ce fait une femme de ménage n'est pas à son aise pour travailler. Depuis 15 ou 16 ans donc je fais moi même mon travail avec bien sur l'aide de mo mari, de mes amies, de la famille mais je me sens très redevable et très mal à l'aise. Moralement je n'accepte pas d'être diminuée comme çà alors que j'ai toujours été une personne hyperactive, toujours un ouvrage à la main, je ne savais pas rester sans rien faire. Les médecins très nombreux que j'ai consultées pendant plus de 10 ans entre Marseille, Montpelier, Avignon, Grenoble, etc.. m'ont tous dit que je ne savais pas économiser mon corps!. mais comment faire avec un commerce ouvert 7jr/7 et en ayant pris 2 fois 5 jours de congés en 21 ans Ma vie n'a plus de sens depuis très longtemps,, mon marie qui a 10 ans de plus que moi est dans l'obligation de faire bien des choses à ma place , ce qui me démoralisent toujours plus car je ne vois pas d'amélioration de mon état. qui est stationnaire depuis tant d'années Bien au contraire. Par passage je dois prendre mes béquilles, porter des attelles, une minerve,..etc mais pour le moment ce ne serait pas possible de tenir mes béquilles, etc...
Mes épaules sont très douloureuses avec des ennuis scapulo-humérales qui me bloquent complètement durant les crises, je dois prévoir de prothèses des genoux. sans cesse.*
Je vous demande de bien, vouloir m'excuser pour vous avoir fait perdre de votre précieux temps à me lire, mais c'est pour vous donner un aperçu de ce qu'est mon quotidien et celui de mon mari (retraité agricole depuis 7 ans) et avec ma pension d'invalidité de 2éme catégorie qui n'est pas très haute étant donné que malgré les nombreuses heures de présences et le travail à faire toute la journée dans son propre commerce, je n'ai pas une pension élevée car je ne gagnais que le smic.
Je vais arrêter là d'énumérer les problèmes car vous devez certainement savoir ce qui en est dans pareil cas, n'étant malheureusement pas la seule à vivre de souffrances invalidantes et sans plus de vie sociale.
Je vous ai noté mes problèmes de santé afin de savoir si cela est possible de faire une demande d'invalidité avec des échelons supérieurs qui me permettrai de mieux me soigner car depuis quelques mois je ne prends plus certains médicaments ou ne fais pas les soins qui ne sont pas pris en charges comme l'ostéopathie, l'acupuncture qui me soulage assez bien mais dont les séances ont élevées et non pris en charges..
Merci de bien vouloir me dire et me conseiller pour les démarches à suivre pour obtenir une catégorie d'invalidité supérieure.
Cette démarche ne risque-t-elle pas de me porter préjudice au lieu de voir mon dossier d'invalidité amélioré. je vous remercie très sincèrement de bien vouloir me conseiller dans mon cas précis pour plus de renseignements, je me tiens à votre disposition.
Avec tous mes remerciements, recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
données personnelles supprimées*****
A voir également:
Est-il possible de demander à changer de catégorie supérieure.
doris33
Messages postés43434Date d'inscriptionjeudi 14 février 2013StatutContributeurDernière intervention16 novembre 202416 587 Modifié par doris33 le 3/10/2014 à 07:21
Bonjour,
supprimez immédiatement toutes vos coordonnées personnelles, c'est formellement déconseillé sur un forum !!!