Colis bloqué ( DOUANE )

Jeremybhj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 22:36
pc11240 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 00:31
Bonjour, j'ai passer une commande sur un site chinois, j'ai bien reçu ma commande, sauf que j'aimerai prendre un sac Louis vuiton ( CONTREFAÇON ) j'ai peur de payé genre 4 fois le colis que des truck comme ça, donc j'aimerai savoir je risque quoi réellement ?

Merci à tous de vos réponses.

1 réponse

pc11240 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 00:31
A moins que vous puissiez produire les papiers officiels de la marchandise: facture, lieu de fabrication, authentification de la marchandise,vous risquez de devoir payer 1 à 2 fois le prix de la marchandise réelle c'est à dire le prix du VRAI VUITON, une très forte amende, 1 éventuelle peine de prison, une inscription au livre des personnes appréhendées durant plusieurs années avec en cas de récidive une peine aggravée. Même s'il y a transaction, c'est à dire une amende forfaitaire avec confiscation de la marchandise, ce qui serait un moindre mal, l'amende serait quand même à payer et l'inscription au livre immédiate . Le jeu en vaut-il la chandelle? De plus quelle idée de vouloir un sac de cette valeur quand on ne peut s'en offrir un vrai? Soyez originale, ne risquez pas votre liberté pour un sac en plastique qui vient d'un pays d'où on sait très bien que des gros problèmes de santé publique se sont déjà produits! De plus vous savez que c'est vraiment de la contrefaçon! Vous êtes impardonnable sur ce coup-là! Si vous vous faites prendre, ça peut être considérer comme circonstance aggravante, puisque faite en tout connaissance de cause!
Articles 215 et 215 bis du code de douanes et article 419.
Je n'en possède pas, je ne m'en porte pas plus mal!
-1