Changement d'agence

soudeur2tuyaux57 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 22:07
soudeur2tuyaux57 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 18:30
Bonjour,

j'ai changé d'agence bancaire mais toujours dans le même groupe.
J'ai fais par mégarde un chèque de l'ancienne agence et il n'est toujours pas encaisser(2 mois)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

3 réponses

Normalement, les procédures de transfert entre deux agences d'une même banque font que les écritures venant s'imputer sur l'ancien compte soient dirigées automatiquement vers le nouveau. Toutefois, il y a un délai (6 mois dans ma banque mais cela peut être différent dans une autre)
1
soudeur2tuyaux57 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 13:29
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
Une précision toutefois, une banque comme le Ct Agricole ne le fait pas si vous changez de région (CT Agricole Ile der France vers Ct Agricole Bourgogne par exemple). Cette banque a des structures régionales qui lui empêchent de faire ces manipulations. Renseignez-vous auprès de votre agence actuelle. Quelle est votre banque ?
0
soudeur2tuyaux57 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:30
Je suis au CIC et j'ai juste changé de ville pour me rapprocher.

Tout est en ordre avec l'accord de l'ancien directeur.

Le soucis c'est que j'ai fait un chèque avec l'ancien carnet et mon banquier actuel m'a dis qu'il pourrait être rejeté.

Depuis août, pas de réponse et pas d'encaissement.
0