Poter plainte ou non ?

bonny56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 12:59
bonny56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 13:58
bonjour à tous j'ai un soucis avec un couple ,elle je la connait depuis 22 ans, lui depuis bien moins ,nous sommes venus ,avec ma fille passer des vacances chez eux ,3 fois, tout se passait très bien, je participais aux courses, cela me semblais normal, avant de venir les rejoindre pour m'installer dans la région, j'ai quitter mon travail , ils m'avaient dis que je travaillerais avec eux dans une boutique de vêtements de luxe. La boutique n'a jamais vraiment marcher ,ils ont déménager de commune pour en ouvrir une autre, celle ci , malheureusement ,à eu un dégât des eaux peu de temps après l'ouverture ,le temps que l'assurance dédommage ce couple , ils m'ont demander de leur passer un chèque, ils étaient interdit bancaire tous les 2 , pour acheter du matériel d'électricité ,un chèque de caution qui m'avait promis qu'il ne serait pas encaisser ,il la été car l'entreprise d'électricité n'a jamais eu de nouvelles et avaient pris le matériel ,ce qui représente plus de 3000 euros !
Lui m'a rassurer tout de suite en me disant qu'il allait faire un virement sur mon compte ,mais son comptable lui à affirmer que ce n'était pas possible puisque je n'avais pas de lien à l'entreprise et qu'il fallait justifier de virement... Depuis nous sommes fâcher ,ils ont régler la moitié de la somme ,cela fait presque 2 ans que ça dure ,et maintenant j'ai les huissiers qui ont mis ma voiture en saisie ,j'étais au chômage à l'époque ,maintenant je travail à mi-temps ,pas un gros salaire , et m'ont dis que c'était à moi de payer puisqu'ils n'ont plus de moyens de les contacter ,j'ai dû faire un chèque pour sauver ma voiture,j'en ais besoin pour travailler , maintenant que dois je faire?,que puis je faire ?? Merci pour vôtre aide précieuse ,je ne connais pas les droits que je peux avoir, ni personne à qui je peux demander , je compte sur vous pour trouver une solution , merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas une reconnaissance de dette, vous ne pouvez rien.
0
bonny56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 13:58
ok merci quand même pour vôtre réponse
0