Eni: retractation suite au demarchage a mon domicile...
soleildesile
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 1 octobre 2014StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2014
-
1 oct. 2014 à 12:09
CaroPerso
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 mai 2018StatutMembreDernière intervention21 mai 2018
-
21 mai 2018 à 14:00
Bonjour,
Le mois dernier, une dame qui démarche pour Eni sonne a ma porte.Moi qui suis sociable, je la laisse entrer et j'écoute son speech .Elle est très gentille et très familière, tout en restant respectueuse.Elle me propose un contrat avec eni, en essayant de m'apatter avec des chiffres et des prix en dessous de ce que je paye et que je n'ai rien a faire car ils s'occupent de tout. .Je lui dis qu'il faut que j'en parle a mon copain car c'est lui qui paye le gaz.Elle me dit que je peux souscrite et que si je souhaite me rétracter je dois l'appeler avant 13 heures, avant qu'elle ne dépose les dossiers.Finalement comme une imbécile je souscris le contrat au nom de mon copain et je signe en son nom, ce qui est interdit mais apparemment sa n'a pas l'air de poser problème a la dame! Elle remplie le dossier de contrat qu'elle me laisse et repart avec des feuilles . Entre temps j'envoie des SMS a mon copain pour le mettre au courant. 10 minutes après le départ de la dame, mon copain s'est informer et refuse préférant rester avec GDF.Tout de suite j'appelle la dame qui était surement chez un voisin, et lui demande d'annuler le contrat. Elle me dit bien gentillement : "ok ok j'annule".
Et ce matin, j'ai la grande surprise de recevoir un SMS de la société Eni pour me dire que je vais bénéficier du contrat avec Eni dans moins de 10 jours. Je tombe des nu !!!!! Directement j'appel le service client d'Eni en expliquant que j'ai bien demander a la démarcheuse d'annuler.Un peu gêner la téléopératrice , m'assure qu'elle peux prendre en compte ma résiliation car aucun rendez vous n'a encore était pris avec Eni. J'ai reçu ensuite un message confirmant ma rétractation.
Est-ce bien terminer?
Je comprends qu'on peut oublier mais quand même !!!! sa m'a servie de leçon, plus jamais je ne laisserai de démarcheur rentrer chez moi !!! PROMIS !
mpmp93
Messages postés6648Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2015896 Modifié par mpmp93 le 1/10/2014 à 16:00
Bonjour,
Deux choses:
1° votre copain n'a rien souscrit, donc contrat invalide. Il peut jouer le naïf et affirmer (et c'est la vérité): "je n'ai ab-so-lu-ment" rien signé!
2° en matière de rétractation, toujours tout confirmer par écrit EN RECOMMANDE AR. Point barre! ni mail, ni tel, ni rein d'autre que la bonne vieille letre postale + passer à la Poste + rédiger recommandé AR et - je sais ça prend du temps - mais c'est in-con-tour-na-ble! (écrire 100x en punition :-))
JE conseille à votre ami d'écrire à ENI que une personne a, en son nom et sans l'en aviser, souscrit un contrat ENI, ce sans procuration. Qu'il apprend que à ce jour il va bénéficier du contrat. Il exige donc que toute opération soit annulée. Il peut rajouter que la commercial Mme TRUCMUCHE a accepté qu'une tierce personne signe en son nom et qu'elle a validé ce dossier de manière abusive!
Il ne faut pas céder.
A+
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
CaroPerso
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 mai 2018StatutMembreDernière intervention21 mai 2018 21 mai 2018 à 13:23
Bonjour,
Je remonte le sujet qui date d'un moment car je me retrouve dans la même situation.
J'ai été démarchée par quelqu'un de chez Eni et j'ai signé le contrat. Quand j'ai précisé que je souhaitais garder mon droit de rétractation qu'elle souhaitait me retirer, la personne s'est emportée et a été très désagréable. J'ai donc cherché des renseignements, et dès le lendemain j'ai demandé à me rétracter. Ceci a été confirmé par email par Eni. J'ai utilisé le formulaire spécifique sur leur site, et dans le contrat il est bien mentionné que nous pouvons nous rétracter par email.
Voici l'email que j'ai reçu "Bonjour,
Merci pour votre réponse, votre demande de rétractation pour le contrat XXXXX a bien été prise en compte.
Cordialement,
Service rétractation."
Et quelques semaines plus tard, je reçois un SMS me disant qu'ils vont installer les services. Je compte les appeler au plus vite, et également m'assurer auprès d'EDF que rien ne soit changer. Mais quel conseil auriez-vous?
Cordialement,
Pierrecastor
Messages postés41467Date d'inscriptionmercredi 5 novembre 2003StatutModérateurDernière intervention30 mai 20244 524 21 mai 2018 à 13:49
Salut
Le même conseil que déjà donné y'a ans :
2° en matière de rétractation, toujours tout confirmer par écrit EN RECOMMANDE AR. Point barre! ni mail, ni tel, ni rein d'autre que la bonne vieille letre postale + passer à la Poste + rédiger recommandé AR et - je sais ça prend du temps - mais c'est in-con-tour-na-ble! (écrire 100x en punition :-))
Pour du démarchage, y'a 14 jours de délai de rétraction, mais faut faire ça par LRAR pour avoir une trace juridique.
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 083 21 mai 2018 à 13:58
Bonjour
Dans cette histoire il y a quand même une vague trace (Mail..) comme quoi la rétractation a bien été prise en compte..
Le mieux serait de contacter EDF afin d'exprimer ta volonté de ne pas les quitter.. En parallèle envoyer par LRAR une Mise en Demeure de 'ne pas faire' à ENI leur interdisant formellement de t'enrôler contre ta volonté. Joindre copie du Mail de confirmation de la rétractation.
Tout serait tellement plus facile si cette rétractation avait été effectuée par LRAR!
A+
CaroPerso
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 mai 2018StatutMembreDernière intervention21 mai 2018 21 mai 2018 à 13:58
Pensez-vous réellement que l'AR aurait changé quelque chose? Il est écrit sur leur contrat qu'il est possible de le faire par email. J'ai l'accusé de réception par email et j'ai la confirmation écrite par ENI que ma rétractation est prise en compte.
Vu leur éthique, j'ai tendance à penser que même par LRAR ils auraient fait la même chose...
Ma question est: que faire ensuite?
Afrikarnak
Messages postés35511Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutContributeurDernière intervention15 octobre 202412 083 21 mai 2018 à 14:00
Re:
Un bordereau + copie de LRAR est - au plan légal- supérieur (et non contestable) à une copie de Mail..
ENI comme toujours depuis longtemps a de curieuses et contestables méthodes de recrutement..
A+
CaroPerso
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 mai 2018StatutMembreDernière intervention21 mai 2018 21 mai 2018 à 14:00
Afrikarnak, je vais faire ça. J'ai déjà contacté EDF pour leur dire que je souhaitais rester chez eux. Je vais donc faire cette mise en demeure de ne pas faire.
Merci.