Eni: retractation suite au demarchage a mon domicile...

soleildesile Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 12:09
CaroPerso Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 21 mai 2018 à 14:00
Bonjour,
Le mois dernier, une dame qui démarche pour Eni sonne a ma porte.Moi qui suis sociable, je la laisse entrer et j'écoute son speech .Elle est très gentille et très familière, tout en restant respectueuse.Elle me propose un contrat avec eni, en essayant de m'apatter avec des chiffres et des prix en dessous de ce que je paye et que je n'ai rien a faire car ils s'occupent de tout. .Je lui dis qu'il faut que j'en parle a mon copain car c'est lui qui paye le gaz.Elle me dit que je peux souscrite et que si je souhaite me rétracter je dois l'appeler avant 13 heures, avant qu'elle ne dépose les dossiers.Finalement comme une imbécile je souscris le contrat au nom de mon copain et je signe en son nom, ce qui est interdit mais apparemment sa n'a pas l'air de poser problème a la dame! Elle remplie le dossier de contrat qu'elle me laisse et repart avec des feuilles . Entre temps j'envoie des SMS a mon copain pour le mettre au courant. 10 minutes après le départ de la dame, mon copain s'est informer et refuse préférant rester avec GDF.Tout de suite j'appelle la dame qui était surement chez un voisin, et lui demande d'annuler le contrat. Elle me dit bien gentillement : "ok ok j'annule".
Et ce matin, j'ai la grande surprise de recevoir un SMS de la société Eni pour me dire que je vais bénéficier du contrat avec Eni dans moins de 10 jours. Je tombe des nu !!!!! Directement j'appel le service client d'Eni en expliquant que j'ai bien demander a la démarcheuse d'annuler.Un peu gêner la téléopératrice , m'assure qu'elle peux prendre en compte ma résiliation car aucun rendez vous n'a encore était pris avec Eni. J'ai reçu ensuite un message confirmant ma rétractation.
Est-ce bien terminer?
Je comprends qu'on peut oublier mais quand même !!!! sa m'a servie de leçon, plus jamais je ne laisserai de démarcheur rentrer chez moi !!! PROMIS !

3 réponses

Bonjour,

Un appel téléphonique n'a aucune valeur, déjà le premier donné à cette prospectrice n'a servi à rien, alors celui-ci...

Lettre recommandée, mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard, le délai est dépassé.
31